Technique astrologique : Vénus-Mars en conjonction

Vénus et Mars se retrouvent en  conjonction en Bélier le 20 février 2015 à 0°et ce jusqu’au 31 mars pour Mars, et soyons vigilant car le 5 Mars Vénus sera conjointe à Uranus à 15° et là, cela pourra swinguer !

Que signifie la conjonction Vénus -Mars ?Attention Vénus-Mars en conjonction en Bélier !

Voilà ce que dit Leticia Defranoux dans « Vénus et nous » sur cette conjonction en Belier.

« Le signe du Bélier malmène durement la dimension vénusienne de l’amour et de ses douceurs…  Ainsi rencontre-ton Vénus en Bélier là où la fureur peut se dire, peut de faire, sans complexes et sans manières. Rares sont les principes qui résistent à ce genre d’assaut vénusien, cette audace fantastique. Michael Ange, Freud, Beaudelaire, Einstein Orson Welles, ces gens  virent le monde plus beau, ou plus magique,  ou plus profond, en un mot plus excitant, cette Vénus en Bélier en perpétuel état de désir nous ouvre au foisonnement de l’esprit…une éternelle jeunesse d’aimer. »Attention Vénus-Mars en conjonction en Bélier !

“Vénus et Mars en conjonction en Bélier (Vénus est en chute, Mars est en domicile)  symbolise le premier instant de vie, le premier temps de création.

 Les énergies sont exaltées, primaires, il s’agit de jouir maintenant “… parfois sans voir plus loin que le bout de son nez, mais d’une saine façon. Le concept de l’énergie Bélier est de passer à travers les obstacles et, les personnes qui sont nées avec cette conjonction ont toujours un fer au feu, une envie qui les mène, du projet à l’action qui ne dure, quelque fois, que le temps de l’exaltation.

En Bélier, c’est un aspect plus physique, donc plus pulsionnel que le seront toutes les autres conjonction Mars-Vénus dans les autres signes du zodiaque, car le Scorpion est plus secondaire dans ses actes. 

Les conjonctions en Taureau  et Balance mettent Vénus en valeur et sont donc plus tempérées avec une option pour la jouissance et la création en Taureau, et un désir d’harmonie et de justice sociale en Balance.  La conjonction Vénus et Mars est donc un capital très précieux pour l’action et la création.

Voilà un bref aperçu de ce que dit Ruperti dans son livre “les cycles du devenir”  :

” La phase natale Vénus -Mars (l’écart entre Vénus et Mars mesuré en degrés) confère une coloration spécifique à nos sentiments et émotions personnels.

Que la phase soit croissante ou décroissante, elle décrit la façon dont Vénus et Mars fonctionnent dans la personnalité.

Dans le cas d’une phase croissante Mars-Vénus, Vénus est au service de Mars, avec des valeurs subjectives, le désir de se lancer dans des expériences instinctives, avec une déception au carré croissant entre le projet et le résultat !

Dans la phase décroissante, il y a une objectivité émotionnelle, mais également une indécision, un conflit entre le désir et la volonté d’agir, l’incapacité à mobiliser l’énergie suffisante pour essayer d’obtenir ce qu’on veut intensément, il y a complication émotionnelle au carré décroissant car si on fait des expériences, elles tendront à détruire la confortable inertie du bonheur personnel

La source karmique ou ancestrale des sentiments et tendance émotionnelle à la naissance se trouvera dans la conjonction avant la naissance. ” En prenant les éphémérides, on trouve dans quelle maison de notre thème s’est produit cette conjonction et dans quel signe, donnant des indications sur “l’intention”de départ de l’aspect de conjonction.

Ainsi en Bélier, tout le tour du zodiaque il s’agira d’insuffler une pulsion, tandis qu’en Taureau, une situation de plénitude, en Gémeaux un besoin de contacts, en Cancer un désir de foyer, en lion un besoin de se réaliser en tant qu’ego dans une création, en Vierge le désir de bien faire, en Balance le désir de profiter de la beauté et de plaire, en Scorpion le désir de désirer, de prospérer, en Sagittaire le désire de connaitre, de se connaitre, en Capricorne le désir de posséder un statut, une situation, en Verseau le désir changement, en Poissons le désir d’aimer et d’être aimé.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.