La folle nuit d’Angela Merkel

La folle nuit d'angela MerkelLe 6 février Angela Merkel a négocié la paix,  durant dix huit heures, autour d’une table, on se doit de la saluer !

Certes on a parlé du couple franco allemand, mais si les français étaient là pour la force, les discussions ont certainement été prises en mains par la chancelière qui parle russe et, qui en tant qu’ancienne citoyenne de la RDA connaissait de l’intérieur donc certainement mieux, les enjeux de la discussion.La folle nuit d'angela Merkel

Il est étonnant, si on n’est pas habitué à l’astrologie de voir les transits actuels sur son thème. Actuellement elle a le nœud sud sur son milieu du ciel en Balance et sur son Neptune natal qui montre une certaine idéalisation, un désir de participer à un très haut niveau à une amélioration du bien social, et Pluton de transit très exactement  sur son nœud nord natal en Capricorne, ce qui montre la puissance , la maîtrise, la lucidité,  qu’elle a pu montrer  durant cette entrevue. Son nœud nord étant trigone à Vénus, Vénus elle-même sextil au nœud sud. L’amas en maison en Cancer, désignant la patrie. Le Soleil carré Neptune montre qu’elle peut se tromper, mais la conjonction Soleil-Uranus, et Mercure Uranus,qu’elle est capable d’avoir des idées fulgurantes, ouvertes à des modifications, des adaptations, mercure conjoint Jupiter donnant une véritable capacité de communication pour le bien commun.La folle nuit d'angela Merkel

On voit dans le natal un yod entre  les planètes en amas en maison 7, l’ascendant et la Lune, dont le mi point , le lieu de résolution est très exactement le nœud nord où passe en ce moment le transit très lent de Pluton ! dans ce jeu d’aller retour des énergies plutoniennes face à Mercure-Jupiter on peut parler de réelle puissance ! il est dommage que ce soit toujours les hommes qui se mettent en avant. Vénus dans se maison trois  pouvait apporter un climat d’apaisement dans la discussion. Le Soleil passait sur sa Lune natale, à 17°. Sur le plan psychique il y a là tout un symbole, la lune étant le maître de ses planètes en maison 7. Cette affaire était son affaire personnelle ! Enfin la Lune de transit se situait au début des négociations sur sa maison 9, pour terminer surement sur sa maison dix au bout de dix huit heures. On peut saluer la prouesse d’autant que Mercure était rétrograde en Verseau, et que Jupiter rétrograde se situait dans son signe du Lion intercepté en maison 9, les deux planètes étant celles des négociations, Saturne arrivant  en Sagittaire dans sa maison onze, montrant également qu’elle doit ressentir une grande peur que les choses tournent mal à l’étranger, qui pour elle se situe en maison douze.

Voir sur le blog l’analyse de son thème de septembre 2014

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.