Les seins d’Angelina… et les autres

Les seins d'Angelina ...Non,  je ne parlerais pas des seins de Sophie Marceau mais de ceux d’Angelina  qui ont fait l’actualité en 2013, à savoir la décision qu’elle a prise, sur ordonnance médicale américaine, de se faire faire une ablation de ses deux seins.

Je ne chercherais pas à discuter le bien ou le mal fondé de cette décision, ni  la manière dont les chirurgiens américains ont résolu la question, car les chirurgiens français ont dit, qu’ils n’auraient pas agit aussi radicalement.

Ma réflexion porte sur le paradoxe qui consiste à dire en psychologie  que «notre cerveau» peut créer du positif, (voir note bas de page de Christine Hardy, biologiste et physicienne), nous donnant  ainsi une «certaine» liberté, et à contrario, cette fatalité scientifique nous inscrivant, nous condamnant à subir la loi génétique, sans appel.

En astrologie, on nous a reproché cette analyse du vécu,  il est curieux de voir que ce qui est le moins contesté, à savoir la science médicale, nous amène à croire à la fatalité.

Nous allons étudier le thème d’Angelina Joli, du point de vue d’une certaine fatalité (astrologie traditionnelle), sur une possible mortalité à cause de ses seins (symbolisés par la Lune/Vénus qui indique la fécondité maternelle, le sein étant un organe de lactation plus que de beauté au départ).

Il va sans dire que nous savons tous l’importance d’une telle décision pour une femme et les conséquences traumatisantes que cela peut avoir pour une actrice très appréciée, dont les seins sont  symboles de féminité.

Prendre le risque d’en parler est un acte responsable, en attirant l’attention sur une maladie qui atteint beaucoup de femmes dans le monde.

Nous savons déjà qu’elle est présidente de l’UNICEF, après Audrey Hepburn, donc qu’elle a le désir de protéger à l’échelle mondiale, qu’elle est maternelle  car elle  a sept enfants dont quatre adoptés. Son sex-appeal ne la définit pas seulement.., elle aurait plutôt tendance à s’enlaidir (les tatouages des dates de ses enfants sur les bras sont maquillés ou cachés dans les films).  Pour elle, c’est  peut-être une façon de dire à tous qu’elle a ses enfants dans la peau, mais ce sera lourd pour eux !

Elle a un ascendant sur les foules, elle rayonne.

Voici le thème natal d’Angelina née le 4 juin 1975,  à 9h 09 à Los Angeles,Californie. Son magnétisme peut provenir de Pluton au Milieu du ciel , qu’elle met à l’épreuve aussi bien dans les difficultés que dans la reconquête des situations critiques, en les provoquant s’il le faut. C’est une battante, une amazone avec une conjonction Lune Mars.

Son Soleil est en Gémeaux ( signe de jeunesse, communication, mais éparpillement), il y a  conjonction de Mercure rétrograde au Soleil. 

Le nœud Sud y est conjoint, donc Mercure, le maître  du Soleil est aussi le maître du nœud sud qui est en Gémeaux, ceci  peut indiquer des problèmes de santé, d’expression,  dans l’enfance. .Les seins d'Angelina ...

Le nœud Sud en Gémeaux étant le signe de la dernière incarnation, elle en garde de grandes tendances durant cette existence, dont le sens du relationnel, ce qui l’amène à être  porte parole, messager ou voyageur de commerce du cœur, mais aussi commerçante dans le Var.

Le Soleil angulaire en VII est la marque d’un rayonnement et d’une brillance héritée, d’un soutien- théorique- du père aussi et des compagnons (quoique opposé Neptune, marqué de désillusion), il marque l’appartenance à une famille de comédiens qui avaient réussis.

L’ascendant est en  Sagittaire, sont maître est Jupiter,  aussi conjoint à Lune Mars, il y a de la rapidité dans la prise de décision. Elle accouche à Nice de ses jumeaux, mais elle se fait opérer les seins aux États-Unis parce qu’en France les médecins auraient refusé – cette ablation peut aussi être le fait de la Lune noire dans la maison IV, lancée comme une revendication contre le père  qui en abandonnant sa mère est la cause de la maladie de la mère  selon Angelina (en complète contradiction avec l’idée de transmission génétique et de terrain*).

La Lune noire est carrée au Soleil et au nœud nord et sud,  à l’As et Neptune. La Lune noire est l’anti-Lune, l’amazone, la femme libre-guerrière, qu’elle interprète dans Lara Croft, elle peut faire beaucoup de tort à la Lune, notamment en étant dans la même maison, même si très éloignée, du tort également à  l’ascendant,  conjoint au nœud Nord. 

Le régent karmique du nœud nord est ici aussi le maître de l’ascendant, donc ses actes sont conformes  à son karma positif, ce qui est une cohérence intérieure, mais Neptune peut l’induire en erreur !  Neptune donne ici la connaissance de l’invisible mais est décevante sur le plan vital : ces personnes sont fragiles psychiquement «elles peuvent porter des idéaux dangereux dans le monde » si d’autres aspects le corroborent (Andrieu). Mais elles sont également portée vers le haut avec de bons indicateurs.

On a donc quelqu’un de plutôt subjectif , sujet à l’erreur, qui devient une icône mondiale représentative d’un choix dicté par un idéal. Neptune et Jupiter  sont les deux planètes de la spiritualité  et de la communication  réunies par trigones   provoquant le désir de protéger, d’instruire.

La Lune ( organes sexuels) est conjointe à Mars- le fer, la coupure- en trigone avec l’ascendant,  fait concorder les actes avec les besoins, sans peur de trancher, d’une façon yang, guerrière (césarienne pour ses enfants).

C’est  donc une femme avec un fort animus (amas Bélier-yang), aimant son foyer car la Lune est en maison 4, Lune trigone à Neptune, lui donnant une qualité d’inspiration, d’intuition, et de spiritualité, Lune symbole des organes de la reproduction dans lesquels se trouvent les seins qui servent à l’allaitement (comme chez les mammifères, même chez les sexe-symbols).

Vénus est conjointe à Saturne,  jetant une ombre, une peur, dans la maison 8, apportant une influence négative, en tout cas d’abord un pessimisme fataliste dans le cas de la maison 8, ET dans le signe du Cancer, signe de la Lune, la maison 8 concernant aussi les organes sexuels.

Les seins de Sophie Marceau...Vénus en Cancer indique  une femme maternelle tendre, mais ayant besoin  de  beaucoup d’amour et, son premier problème fut , semble-t-il, d’enfanter (à moins que je ne me trompe). 

Lune – Mars,  dans le signe masculin du Bélier , symbolise des décisions  trop rapides.  

Vénus est aussi maître de la maison 6 en Taureau, les maladies pouvant entraîner la mort, puisque Vénus est en maison 8, maladie ayant aussi un rapport avec la Lune puisque c’est le second maître du Taureau.

Vénus est également carrée à Uranus, planète des vaisseaux  sanguins, opposée à Jupiter, planète des artères, c’est aussi la possibilité d’une maladie nerveuse Vénus étant le maître de la 6.  Uranus est  opposée à Jupiter (symbole des enfants, dans la maison 5 de la création, des artères et du cœur). Uranus peut aussi être considérée comme une référence à l’utilisation de moyens modernes de soins comme la radiothérapie, etc…

La Lune, symbole maternel, est opposée Pluton, maître de la maison 8 : ce que sa mère lui a aussi légué c’est la puissance de détruire, de mourir et de renaître dans la souffrance , une puissance. «C’est payer cher la location du ventre de sa mère » dit Irène Andrieu). 

Il y a une réflexion à faire sur son comportement sans doute inconscient mais quelque peut excessif : 

Pluton est opposé à tout l’amas en Bélier. Il s’agit de l’axe 4/10, des parents, des histoires de famille, de la transmission familiale. Elle porte ici un fardeau qu’elle cherche à compenser comme une névrose ; elle accumule les enfants, les actions et les décisions comme un général, ceci n’a rien de vraiment maternel, c’est plutôt une course qu’elle essaie de gagner (ceci étant bien sur très Bélier).

Pour avoir tout réussi, du point de vue extérieur, car elle fait l’objet de beaucoup de convoitises, on doit relever les aspects dits positifs.

Vénus est sextil au le nœud sud, ceci est en rapport avec le soutien inconditionnel d’un amour, une protection extraordinaire (Brad). Elle est inscrite,  Vénus est  trigone au nœud Nord en maison 1, ce qui est épanouissant pour la personnalité.

Pluton est sextil au nœud Nord. Cet aspect est très fort, cette planète est l’instrument de travail du destin, elle oriente son existence qu’elle conduit sans peur et avec originalité,  car elle sait déceler les vérités cachées. Elle est en quête d’absolu. Il y a beaucoup de violence et elle a dû opérer une mutation intérieure pour s’enraciner, s’ancrer dans son monde (ses parents se sont séparés).

 Saturne/Lune noire  forme un trigone dangereux, car il se transformera en carré par progression, la Lune noire symbolisant le manque et le vide, une séduction manipulatrice, des problèmes Saturne-Vénus- maison 8, d’autant que la maison 12 est Scorpion,  avec le maître  Pluton  opposé à la Lune /Mars, c’est sans doute l’origine de cette intervention. Saturne natal est également en carré avec la planète Jupiter, or les médecins sont régit par Jupiter, ce qui est mauvais pour ses choix. Il faut aussi souligner l‘opposition Soleil-Neptune, Neptune  carré Lune noire , où  Neptune rétrograde peut jouer un rôle sacrificiel, par le biais de la Lune noire, en s’immolant sur l’autel du sacrifice pour être une mère vivante le plus longtemps possible pour ses enfants, de peur de disparaître un jour victime d’une maladie incertaine , en  faisant jouer le principe de précaution !Les seins de Sophie Marceau...

On peut voir par progression (les petites planètes sur le thème principal) que le Soleil et Saturne sont conjoints (une décision difficile) et que la Lune  (moment de la décision) est arrivée sur Vénus (les seins, la beauté)

Au-delà des doutes que l’on peut avoir, sur le bien ou le mal fondé, je vous renvoie au livre de Michel Odoul “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi”.Cette peur de mourir, cette hyper conscience de son rôle de mère qui veut approcher Dieu par son immortalité,  montre qu’elle a  encore de problèmes à régler sur le plan personnel (Vénus conjoint- Saturne M VIII, son capital argent, Lune-Mars-Jupiter M IV sa mère)…

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.