Célébration du centenaire 14/18 : météo astrologique fin 2014

Devant toute ces douleurs, revécues par une célébration des cent ans du début de la guerre de 14/18, que voyons nous dans le ciel de  cette fin de 2014  au niveau des transits ?

Il est difficile de séparer les transits de Pluton-Uranus-Saturne parce qu’ils évoluent ensemble depuis 2009 d’une façon abrupte. 

Uranus en Bélier a d’abord été opposé à Saturne en Balance  et est  en carré avec Pluton ; actuellement Saturne est en Scorpion, maître de Pluton en Capricorne, tandis que le carré Uranus -Pluton dure toujours, tantôt exact et puis désaccordé  du fait de la rétrogradation de l’un ou de l’autre. 

Le carré Saturne- Pluton fut en toile de fond jusqu’à l’été 2011.

Saturne, après avoir demandé en Balance des réformes, des changements pour trouver un nouvel équilibre,  nous propose de les appliquer avec un sextil à Pluton.

Or que voyons nous ?  Il y a eu la crise monétaire mais celCélébration du centenaire : metéo astrologique fin 2014a n’a pas suffit, il y a le réchauffement climatique, mais cela arrange certains qui préfèrent penser que ce n’est pas de leur responsabilité et qui pensent organiser de nouveaux moyens de profits basés sur ses effets. Il y a eu la montée des nationalismes, des désirs de changements pour plus de démocratie mais cela non plus n’a pas marché,  et on revient à un ordre encore plus barbare que le précédent, chacun se référant à des données périmées dans un monde en plein changement , ceci a été symbolisé par le carré dit en T (hanté !) de l’opposition Saturne-Uranus avec Pluton apex.

Que dit Saturne, le garant de notre intégrité physique ? Lors de son transit, si nous sommes engagés dans une voie qui menace notre intégrité, nous le savons assez vite, car un événement se produit qui nous stoppe net, ou notre volonté ne porte aucun fruit, ne donne aucun résultat ! Sur le moment nous ne comprenons pas mais c’est la leçon de Saturne que nous ne voyons qu’avec le recul.

Saturne en sextil à Pluton demande de la rigueur, de sortir les choses cachées, dissimulées, celles des magouilles, des combines et de créer une organisation rigoureuse. Saturne symbolise la structure sociale, et les lois qui vont avec !

Pluton et Uranus agissant de concert avec tout sauf de la musique, mettent la pression sans relâche pour faire changer ceux qui refusent de se soumettre, Uranus en Bélier demande de commencer, de lancer des actions cohérentes nouvelles durant les sept ans de transit d’Uranus en Bélier (bien entamés) qui tiendront au moins pour la durée de son cycle de 84 ans, même si on peut penser qu’à mi -cycle des ajustements se feront, mais ça, nous ne seront pas tous là pour le voir, aussi la vision à court terme de la vie n’est pas ce qui doit motiver les personnes qui ont la tâche de faire les changements nécessaires.

Uranus symbolise (entre autre*), l’innovation, les individus créatifs qui se regroupent pour partager par instinct de survie,, les visionnaires qui sentent la nécessité d’autre chose, actuellement en trigone avec Jupiter en Lion qui est le lien entre l’individu et la société, le protecteur qui sort de l’ombre du Cancer, et vient ici en Lion pour accéder à la lumière !

Mais nous sommes dans des cycles et tout évolue :

Dès que Saturne sera en Sagittaire fin d’année 2014 après avoir quitté le Scorpion, bien qu’à cause d’une longueCélébration du centenaire : metéo astrologique rétrogradation, il y retourne encore de juin  à septembre 2015, nous vivrons une incitation à faire passer les choses à un niveau plus élevé, plus transcendant, mais aussi à régler nos problèmes avec l’étranger, tandis que Jupiter passant en Vierge mi-août 2015, accentuera le besoin de tout mettre à plat, ce qui donnera surement encore une accentuation sur Pluton en Capricorne,par un trigone. Ce trigone nous obligeant, et nous aidant à trouver des solutions pratiques, concrètes, insufflant un peu d’optimisme dans les rouages.

Le carré Uranus-Pluton là avec une large orbe de 5°, continuant à faire son office !

Au mois de novembre 2015, le nœud nord entre en Vierge, indiquant pour dix-huit mois où se trouve la voie, avec le Nœud sud se rapprochant de Neptune progressivement (ci-dessus thème du 1er/12/15).

Voici ce que disait Sabine Jeangèrad en mars 2009 :”l’être humain par l’intermédiaire de la conscience -Uranus- fait évoluer la personne et éventuellement la structure sociale selon ce qui est en jeu. Cependant, cette conscience doit également passer par la porte saturnienne. Saturne s’assure que notre mental puisse intégrer et s’adapter à ces nouvelles informations… Quant à Pluton, il symbolise notre pouvoir d’action et son étendue, ce qui implique au départ la conscience de ce pouvoir, donc un travail uranien, et l’acceptation de ce pouvoir, ce qui implique donc en terme de possibilités et de responsabilités, un travail saturnien.”

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.