Karma, comment ?

Psyche ouvrant la boite dorée - John William Waterhouse-1903 J’avais déjà fait le tour des religions dites du Livre et, des philosophies humaines contemporaines ou pas (celles que j’avais pu de comprendre en tout cas car j’ai du mal avec les discours fumeux) , aucune ne répondait à la question fondamentale : pourquoi toute cette souffrance, alors que l’être humain ne cherche que le bonheur ? 

Petit à petit, il m’a paru de plus en plus évident qu’étant donné la rigueur du déplacement des planètes, l’ordre du cosmos, nous ne pouvions vivre tout cela, sans raison valable (opinion que partage Hubert Reeves qui lui s’exprime en tant que savant) et, puisqu’on nous répète que tout a une explication logique, je l’ai donc trouvé dans le concept de réincarnation, idée partagée par une bonne partie de la planète.

Certains contents de leur sort, indifférents aux autres, assis sur leurs certitudes et, le confort matériel acquis par leur travail ou celui de leurs ancêtres, pensent que des planètes sans conscience, c’est déjà un début de certitude rationnelle, le rationnel géré par le compte en banque étant toujours le moteur de la vie et,  jusqu’ici de leur vie.

D’autres viennent à l’astrologie,  en pensant qu’ils vont pouvoir y puiser encore plus de compétences pratiques pour confirmer leurs idées bien ancrées et, pourquoi pas, un peu plus de pouvoir. 

Je leur dis à la suite de bien des chercheurs, sages, saints : soyez humble, c’est la seule condition pour avancer !

Je vous livre ici des affirmations faites par des gens compétents, des maîtres reconnus résumés par un grand astrologue américain Stephen Arroyo,  d’après son livre “Astrologie, karma et transformation” et le pasteur – médium incontesté, Edgar Cayce,

“Tout ce que nous sommes est un composé de ce que nous avons été, chacun de nous ne fait que se rencontrer lui-même, tout ce qui a été construit est contenu dans les opportunités de cette vie, chacun de nous est dirigé vers ses vibrations, les aspects astrologiques correspondant au mieux de son développement .

La terre est le seul endroit ou le libre arbitre est si fort, tout ce que l’âme apprend doit se traduire physiquement, concrètement par un effort de volonté. Les signes sont des schémas karmiques, les planètes des métiers à tisser, la volonté le Karma, Pourquoi ? -1tisserand » Cayce 3654L1.”

Ici on pense à Gandhi qui refusa le joug occidental en remettant tout le monde sur un métier à tisser afin d’abandonner le mode de vie occidental de l’occupant anglais, après avoir lui-même été un colonisateur en Afrique.

« Il y a un cheminement : planètes, chakras, glandes, affections du corps physique, émotionnel, mental, vital ».

La personnalité, l’individualité sont l’expression matérielle de l’âme.  Les qualités de la Lune sont une émanation directe de notre héritage karmique. Le Soleil est lié à l’individualité donc à l’âme. 

Le thème expose les schémas de notre esprit, ce que nous sommes à cause de nos actes antérieurs, les samskaras .

Le monde extériorise le conflit  par nécessité, si l’individu ne prend pas conscience des ses contradictions intérieures, une situation dont on n’a pas conscience à l’intérieur de soi, se produit à l’extérieur. (Jung).

L’astrologie est une science du karma, dans un thème tout peut être considéré comme karmique même s’il existe des facteurs spécifiques comme Saturne, seigneur du karma .Saturne, ce sont les habitudes cristallisées, le mauvais usage d’un pouvoir qui nécessite un réajustement, c’est la raison des obstacles qui sont mis sur notre route.

Jung dit qu’un conflit n’est jamais résolu au niveau auquel il se manifeste, mais qu’il l’est à un niveau de conscience supérieure, c’est le troisième élément alchimique inconnu !

D’après les transmissions reçues par Edgar Cayce*, “les planètes par ordre Karma, pourquoi ? -1d’importance sont le Soleil, les planètes les plus proches du Soleil, celles qui sont à l’Ascendant, les inclinations sont régies par les planètes qui ont présidées à la vie, citées plus haut.  -L 3744. La vie a une signification, il faut en prendre conscience. ”

 

 * voir la vie d’Edgar Cayce et son thème dans le blog

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.