Nouvelle Lune en Scorpion et éclipse de Soleil

Jeudi 22 octobre 2014 nouvelle Lune en Scorpion à 0°, avec une éclipse de Soleil :  la Lune est aussi entrain d ‘éclipser Vénus et Mercure dans la journée , puis le Soleil au même degré. Samedi Nouvelle Lune en Scorpion et éclipse de SoleilMercure devient direct, ce que beaucoup de personnes attendent. Le Soleil vient de la Balance qui est les échanges, les communications, et arrive dans les eaux profondes et troubles du scorpion et de Pluton. Le Scorpion n’est pas que le signe de l’argent, du sexe, mais de la fécondation aussi, et notre pouvoir de négociation avec tout ça. La lune occulte le soleil en ce moment parce qu’on voit de la terre , la Lune est de la même taille que le soleil. Que faut-il en penser ?

Êtes-vous assez fort pour passer ce moment, mourir et ressusciter durant cette période, car le fruit tombe de l’arbre et renaitra à la prochaine éclipse du printemps.

C’est une période où nous devons travailler ensemble, le plus que nous pouvons le mieux ce sera, parler de nos peurs, nos inhibitions.  Il y a aussi Saturne encore dans le signe du Scorpion mais ce n’est pas seulement dettes, assurances, et les éclipses ne sont pas seulement des catastrophes, des plaies, nous sommes testés ici pour voir ce qui reste de nous, pour nous permettre de participer à la bataille de la vie encore, celle que nous ne pouvons contrôler, nous devons faire face. Le Taureau, en face, explique un peu ce que nous ne voulons pas faire : nous ne sommes pas prêts à lutter, nous nous sentons tellement vulnérables, nous voulons garder ce qui  possédons, qui nous donne encore un sens de la sécurité et de la stabilité. Nous ne voulons pas nous séparer de cela.

Quelle est l’autre option : avec Jupiter en Lion en carré qui nous fait hurler notre ego et Mars qui va arriver en Capricorne avec Pluton, c’est la manipulation des chefs,  aussi  sommes-nous dans un processus de défense.  Nous pouvons être apeuré par les gens, rester dans notre coin, ou au contraire, devenir agressifs, avoir des disputes, avoir une conduite compulsive.

 Le Scorpion qui n’oublie jamais peut rendre dur : c’est une époque difficile, mais nous pouvons faire que l’inconscient deviennent conscient .  

Il y a une troisième solution, c’est le moment de ne pas se confronter d’accepter les excès et de les laisser passer, d’être au milieu du pont, d’écouter sans fuir, de dire aussi sa vérité, sans faire peur, sans heurter les sentiments des autres, confronter nos vues. Mais pour les six mois  qui viennent et pour le moment il ne faut pas capituler, ne pas être dominé,  rester contrôlé, avoir notre vérité. Ne pas être le professeur être les deux, élève et professeur, grandir ensemble, ne pas tuer le dragon-Scorpion,  dresser le dragon.

A travers l’acceptation nous devenons un modèle pour les autres, en les rencontrant au milieu du pont. 

D’aprés Tom Lescher 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.