La pleine lune et l’éclipse lunaire d’octobre 2014

La pleine Lune du 8 octobre 2014 en Balance et l’éclipse de Lune en Bélier. La pleine Lune se produira à 15° du Bélier pour la Lune tandis que le Soleil sera à 15° de la Balance à 10 h 52 tandis que vous aurez alors une éclipse totale de Lune qui se produira

à 10 h 55 !

Une éclipse totale de Lune est un phénomène se produisant uniquement un jour de pleine Lune et lorsque les trois astres, Lune, Terre et Soleil sont alignés, et ici lorsque la Lune en Bélier sur la bande des nœuds nord et sud  qui en ce moment se situe entre le Bélier et la Balance.

Nous retrouvons le ciel de la Nouvelle Lune avec un grand trigone de feu entrLa pleine lune et l'éclipse lunaire sont-elles l'occasion d'une harmonie ?e Jupiter-Lion, Mars-Sagittaire et Uranus-Bélier.

Les choses ont évolué, là il s’agit pour le t – carré l’opposition- axe pleine Lune dans lequel Uranus est conjoint à la Lune le Soleil étant « accouplé » avec Vénus, Pluton en Capricorne carré aux deux La lune n’est plus conjointe à Pluton à Uranus.  Il y a passage d’une énergie lourde à une énergie fulgurante ! D’un côté c’est l’action sourde et transformatrice de Pluton, de l’autre la foudre d’Uranus.

Ici nous allons avoir encore la tendance feu des derniers jours, mais avec le poids des résurgences du passé qui passe par le nœud sud en Bélier et l’éclipse de lune qui accentue les forces du Soleil.

Mercure est devenu rétrograde ce qui signifie qu’on doit réfléchir parce que toutes ces énergies qui l’accompagnent nous mettent la pression ! Imaginez un messager au milieu du feu d’artifice du grand trigone, qui chercherait l’équilibre en Balance , face à deux puissances qui se combattent !

Les éclipses sont des supers pleines Lunes mais ne nous y trompons pas l’éclipse de lune et la pleine lune mettent le Soleil en valeur.  La terre va occulter la Lune pendant un petit moment, pour nous mettre dans un instant de pleine conscience solaire, la lune symbolisant en nous l’inconscient.

L’éclipse de Lune va se faire sur le nœud sud (passé éclipsé), le Soleil mettant en vedette le présent symbolisé par la terre pour l’ancrer et, le futur.La pleine lune et l'éclipse lunaire sont-elles l'occasion d'une harmonie ?

Les nœuds font vivre des expériences dites «karmiques » parce qu’elles vont plonger au plus profond de nous-mêmes dans le passé : le nœud Sud est considéré comme saturnien, et le Nœud Nord comme jupitérien. Ceci est une affirmation voulant dire que le nœud sud nous tire vers ce qui nous limite. C’est une approche typiquement traditionnelle dans laquelle Saturne- le passé est négatif, or le passé ce sont nos racines, nos ancrages, il faut faire la part des choses, là c’est le moment !

Dans nos thèmes, lorsqu’ il y a une éclipse lunaire le présent occulte le passé, il y a donc une question qui se pose dans la maison et sur la planète transitée.

La Lune au Nœud Sud, c’est la fin d’une période. On a un réveil des émotions, les humeurs sont mises en avant, c’est le moment de pleine conscience. Ne cédons pas à la tentation du jusqu’au boutisme, résistons aux attaques, aux conflits, aux rancœurs, aux ressentiments, prenons des pincettes avant de répondre ou même tournons les talons !

Certaines choses seront scellées dans notre esprit mais il n’est pas nécessaire de laisser éclater nos éventuelles déceptions . Il y a un gros facteur émotionnel associé à la maison et aux planètes touchées par l’éclipse. “Cette période peut nous aider à passer un cap” nous dit Sandrine Delrieu, astrologue.

Par la suite, lorsqu’ il y aura des transits  sur les positions de l’éclipse, ce sera réactivé, même si l’éclipse a été vécue jusqu’à 4 ans avant, dit-on ! Personnellement je n’ai jamais fait de bilan de cette affirmation d’Isabelle Cantin.

Mais ….au nœud nord en Balance on trouve Vénus mise en valeur par la conjonction au Soleil ce qui est plein de promesses, profitons-en pour en faire une période exaltante, bien que Vénus soit toujours opposée à Uranus donc prête à imploser ? exploser ?

Va-t on arriver à une amélioration du climat affectif, à une harmonie cosmique ?

 
Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.