Technique astro : Vénus en Cancer, nouvelle lune en Lion

 La nouvelle Lune se produit en Lion, signe de feu, en conjonction à Jupiter le 27 juillet à 0 h 42.

Mars entre dans le signe du Scorpion, en carré avec le Soleil, la Lune et  Jupiter.  Vénus traverse en ce moment, le 25, le Cancer, (où il y a Mercure)  en opposition à Pluton et en carré avec Uranus, nous avons un t carré Vénus/Pluton/Uranus toute la semaine (un t carré, c’est un triangle isocèle avec deux côté égaux). En même temps au moment de la pleine lune, Vénus est en trigone avec Neptune et Saturne dans le grand triangle (triangle équilatérale : trois côtés égaux). Je rajoute les parenthèses pour les débutants,  il faut se rappeler de sa géométrie ! Nouvelle lune d'août en Lion et rôle de Vénus en Cancer

Le Cancer, c’est les ancêtres. Le Soleil est sorti du signe du Cancer qui est le passé et, il est temps d’entrer dans le signe du Lion qui est ma vérité, mon espace, mon énergie solaire.

Le Soleil, c’est le centre du système solaire il régit le chakra du cœur, qui est le 4éme chakra, le chakra du milieu et, nous avons trois chakras masculins au-dessus  et trois chakras féminins au-dessous. 

 Au centre, le chakra du cœur et le Soleil régissent le Lion, le cœur de notre être c’est de nous équilibrer entre le masculin et le féminin, entre la lumière et l’obscurité !

C’est le moment de faire de l’introspection pour voir en nous, ce qui est nouveau !

Le Lion et la maison 5 ont un rapport avec l’expression de soi-même et la créativité  créer quelque chose de nouveau qui n’a jamais existé avant, qui n’est jamais arrivé avant, qui n’a jamais été entendu avant, vu ou ressenti avant ! C’est une fatalité, une pression intense sur chacun de nous pour être nous-même, pour être authentique !

Pour cela il faudrait que vous rejetiez les conventions, les autorités qui conditionnent , symbolisées en ce moment par Pluton en Capricorne, ces autorités  qui sont polarisées contre Vénus en Cancer,  signe qui lui veut des connections émotionnelles, car Vénus étant une planète personnelle, c’est le moment maintenant de nous identifiez à nos sentiments personnels.

C’est une bonne période pour soigner le karma ancestral.

Comment soignons nous notre karma ancestral ?

Nous laissons partir le passé ! nous laissons les guerres, les religions, la croyance dans la nécessité des barrières qui séparent, de la peur de ce qui est différent ou étranger, ou de  l’autre ou de l’inconnu. Nous laissons partir ces peurs, car ces peurs Cancer/Lune font parties de ce avec quoi nous sommes venus quand nous nous sommes incarnés dans notre corps physique et, avons pris possession de notre ego. Cet ego est responsable du fait que nous maintenons et protégeons notre corps physique, ce qui est une nécessité.

Maintenant, nous arrivons dans le Lion avec Soleil- Jupiter : la Lune noire qui est déjà là nous montre que nous ne sommes pas seulement des sentiments lunaires, des egos isolés et solitaires, mais des rayons de lumière émanant de la source.

Et la lumière solaire nous dit que nous sommes tellement plus que  ce que nous pensons : des êtres spirituels infinis qui ont des expériences terrestres ! Il est temps de cesser les haines, c’est le moment de stopper toutes ces choses du passé, ce pourquoi mon père se battait, et ce pourquoi leurs pères se battaient, et ce pourquoi tout le monde se bat depuis  toutes ces années de patriarcat basé sur l’exclusion.

La nouvelle ère est basée sur le nouveau paradigme de l’inclusion, c’est le moment d’inclure ce qui est nouveau, ce que nos parents ont exclu. Ce passé peut-être relativement récent, il n’a pas besoin d’avoir des milliers d’années : il n’a pas besoin d’être résolu par des guerres, parce que les problèmes existent depuis des milliers d’années…

Dans notre vie, il faut évacuer des problèmes qui ne viennent que de notre enfance.

C’est ce portail qu’on ouvre en passant du Cancer au Lion.

Le Cancer c’est l’enfance, le Lion c’est l’adolescence ! Et que font les ados ? Ils se rebellent contre leurs parents : c’est le moment de devenir mature, de prendre notre vie en charge.  Nous pouvons le faire en nous épanouissant par la créativité, au lieu de nous protéger, et de nous défendre !

Aller vers quelque chose de neuf, et travaillez avec les lois de l’attraction, non celles de la répulsion, non pas “je vais vous sortir de ma vie”. Tout ceci, c’est de la négativité, , il vaut mieux dire, « je suis attiré par la beauté, je suis attiré par la musique”,  travailler avec l’attraction, aller vers le positif, car le Lion est un signe de feu positif !

Cette nouvelle lune est une période pour être positif, entourez vous de positivité,  et emplissez votre aura avec de la lumière, la lumière du feu !

Partagez cette vérité, et quelle est-elle ?

La vérité vient des sentiments, et nous sommes nos sentiments, nos pensées.

Ce n’est pas juste de la raison, de la logique, du rationnel, nous ne sommes pas seulement raisonnables, logiques,  et rationnels :  la magie de l’esprit et la vérité ne sont pas logiques.

La physique quantique, nous aide à sortir de ce monde newtonien : plus-moins, blanc-noir, bon-mauvais, juste- faux- et nous introduit dans ce monde plus haut, plus grand, plus large de la vérité infinie. C’est notre vraie identité, hors de ce corps physique qui est un petit pourcentage de la totalité de notre identité.

La Lune en Lion est le moment de redéfinir notre identité qui inclut notre potentiel spirituel infini. Les questions comme « pourquoi pensez vous que vous pouvez faire cela ? » « pour qui vous prenez-vous ? », « où je ne ferais jamais cela de cette façon ! » « Soyez réaliste » c’est Pluton en Capricorne !

Créez votre propre réalité !  Vénus opposée Pluton casse l’ancien concept disant que la même réalité est vraie pour tout le monde.

Nous pouvons partagez notre nouvelle réalité uranienne !

Nous sommes dans le signe du Lion opposé au Verseau, et nous devons intégrer cette polarité.

Nous pouvons fonctionner dans une réalité plus légère, nous n’avons pas besoin d’être si pessimiste, réel,  nous pouvons fonctionner autrement, amener l’infini dans le fini, nous ne sommes pas limités au matériel, nous sommes les rayons du Soleil, nous somme des êtres de vie, il est temps pour nous de vivre avec de nouvelles définitions !

Cessez de fournir des explications, des justifications pour qui vous êtes et soyez ce que vous êtes. Cesser  d’utiliser votre ego et de penser « oh ! je ne peux pas le faire, ils vont penser que je suis fou ! »

Dès lors, vous entrez en possession de toute votre puissance, vous n’êtes plus tenus par des conventions, des normes, par vos ancêtres, mais par votre identité !

Ensemble on peut créer un nouveau paradigme, recréer la terre et, c’est ce dont elle a besoin !

D’après Tom Lescher, astrologue humaniste américain vivant au Costa Rica

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.