Technique astrologique : Jupiter en Lion !

Arrivée de Jupiter en Lion !Jupiter arrive en Lion, le 16 juillet 2014 : c’est l’expansion du moi, la joie, l’envie de vivre, à fond! Le Soleil est en train d’arriver sur Jupiter, tandis qu’il est encore dans le signe du Cancer, mais ils sont déjà en aspect !

Mercure entre en Cancer.

Durant les quinze jours qui viennent les choses pourraient se compliquer, il peut y avoir un défi pour nous. Le Soleil et Jupiter, c’est : “je me sens bien, je suis puissant, j’ai envie d’agrandir ma réalité, de “m’éclater”, tandis que Mercure et Vénus en Cancer, c’est “mes sentiments, mes besoins, mes arguments, mes désirs” se disputant avec Pluton en Capricorne, (la hiérarchie out!) en opposition.  

Saturne est stationnaire, il va devenir direct, c’est une grosse énergie  c’est la structure, les lois,  règles, gouvernements, frontières, et tout ça, va Arrivée de Jupiter en Lion !vouloir s’extérioriser !

Uranus (en carré ici), c’est l’individualisme, la libération, l’humanisme, et la planète va devenir rétrograde durant six mois ! Il s’agira d’une libération intérieure, d’une transformation intérieure.

Mars quitte la Balance, le signe du consensus, de l’harmonie et  arrive en Scorpion en domicile, où elle reste du 27 juillet au 14 septembre , le Scorpion étant le monde souterrain, des tractations, de la lutte,  dit :”ce n’est pas le moment de jouer !”Mars est carré au Soleil, la volonté et l’action ne sont pas en accord.

Aussi c’est une période qui peut être difficile pour faire les choses, on aura des blocages. Saturne stationnaire étant quinconce à Uranus devient une autorité très forte,  peut déclencher, des discussions forts houleuses, on le voit dans le monde, etc.

Heureusement,  Neptune est en trigone à Saturne, à Mercure, à Vénus , à Mars l’issue des discussions peut-être meilleure que ce que l’on pense !

 Aussi nous ne voulons pas être pris dans les filets de ces influences matérielles, ce que nous pouvons faire pour notre karma /dharma, durant cette période, c’est agir en bon Lion, être généreux , partager avec les autres, inviter les gens à s’exprimer , les entendre, leur donner le micro ne pas le garder pour soi !

Nous vivons dans une société patriarcale, qui est faite de limitations, d’exclusion, le nouveau paradigme de l’ère du Verseau est de créer une  manière de vivre en communion avec les autres. Saturne divise, il faut progresser, voir ce que nous avons en commun, c’est le sens de Soleil conjoint Jupiter…

Dès le 24 décembre 2014 Saturne arrivant en Sagittaire, nous allons avoir un grand trigone de Feu entre Jupiter, Uranus, et Saturne, ce qui promet beaucoup de fougue !

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.