Technique astrologique : un grand carré

Pleine lune du 12 juillet à 13 h 26 GMT,  à 20° du Capricorne opposé Soleil

La pleine lune c’est le moment de l’illumination et l’axe Cancer-Capricorne c’est l’axe de la sécurité émotionnelle, mes racines, mes ressentis, c’est l’époque où nous sentons les insécurités familiales qui remontent en nous !

La pleine Lune est  en Capricorne avec le Soleil qui se déplace à travers le signe du Cancer : la Lune  en Capricorne met en lumière la sécurité physique, matérielle, ce qui va éclairer le monde intérieur du Cancer et de notre identité intérieure !

Puis la lune traversera les derniers signes du zodiaque. Mais là, elle est carrée  à Uranus et à Mars.

Le Soleil en Cancer, c’est la sécurité émotionnelle, famille, racines : nous pouvons changer de villes et de pays, mais nous ne pouvons changer de famille. L’arbre généalogique de lPleine Lune Cancer : Occasion de coming outa famille, ce sont des problèmes profonds qui sont là. Beaucoup de choses sont arrivées avant nos trois ans et, beaucoup de choses sont arrivées dans la matrice, dont nous n’avons pas conscience. Mais comme nous croyons en la réincarnation, nous avons choisi ce karma, cette famille et ces enfants, ses frères et sœurs  et,  les racines sont profondes, nous nous sommes réincarnés avec cette famille depuis des années et des années !

Actuellement, la position des astres  crée cette tension car, ici  en Cancer/Capricorne, c’est en carré avec la maison 1 Bélier , Je/moi, nous sommes dans les signes cardinaux, les planètes tapant vers 22° des signes, Mars est aussi conjoint au Nœud nord ,alors”je dois me défendre”! Les règles de Ma famille ne sont peut-être pas les Miennes.

Le grand carré (dont on parle depuis des mois) est une époque pour se définir soi-même, d’une façon différente, devenir sa propre autorité, ce que nous devons faire au fur et à mesure de l’avance des planètes dans notre vie !  A 28/29 ans avec Saturne qui revient à la même place, c’est la période  pour construire sa propre sécurité,  s’assumer à sa manière mais aussi résoudre les problèmes, les peurs et être en paix avec la famille, les siens. Puis avec le rythme d’Uranus qui avance de sept ans en sept ans, et qui à 35 ans marque une étape importante d’installation, on devrait avoir résolu la plupart des problèmes de la jeunesse.

 Car tous les fardeaux que nous portons sont en rapport avec l’hérédité parentale, notamment  avec le parent du sexe opposé, cette relation (et toutes les autres avec le sexe opposé) a de grands impacts dans notre vie.  

Vénus est en trigone à 23° Gémeaux/Balance, avec possibilité d’harmonie, d’en finir avec tous les problèmes qui remontent très, très loin. C’est le moment de mettre au grand jour les problèmes  enfouis : problèmes d’identité, de sécurité, d’argent : comment je veux être perçu comme adulte dans le monde ! Mais je dois nettoyer devant ma porte et ensuite je pourrais le faire, c’est la semaine pour faire ça !

Le Soleil sera conjoint à Jupiter, 28/29° en Cancer, c’est la dernière opportunité pour le faire, ouvrir tout ça, avoir les conversations avec les êtres qui comptent pour nous, dans la compassion et la compréhension, savoir prendre les responsabilités de ce qui nous appartient, pour faire un pas à l’intérieur de nous-mêmes ! La vérité rendra libre ! Il faut tenir compte et agir avec les sentiments profonds du passé, de l’hérédité, creuser pour changer et voir la lumière en soi !

Ensuite la Lune part en Verseau, et ce sera, peut-être, l’illumination !

D’après Tom Lescher

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.