Technique astro : la Lune noire en Lion

La Lune noire traverse le Lion depuis le 5 Mars 2014, elle est là pour neuf mois, (jusqu’au 28 novembre) ce serait une mauvaise raison pour faire un bébé, elle risque de causer des avortements, le Lion étant le signe de la création-procréation, alors dès sa sortie le malaise prendra fin… mais vos enfants risquent de vous agacer ! 

Pour les artistes c’est un moment d’inspiration… noire ou sexuelle, j’avais une amie artiste qui sculptait sur de l’étain noir, parce qu’elle avait la lune noire à l’ascendant dans son thème natal. Les artistes Lune noire sont très sombres dans leur expression artistique.

On peut aussi penser qu’il y aura pas mal d’affaires de moeurs, ce sera dans la ligne des histoires de conflits de couple de cette année (lion = M V, amours). Mais Sexe égale Conquête et sur le plan des conflits, nous n’en avons pas fini, non plus.

Là où est La Lune noire dans votre thème, en signes et maisons, c’est la frustration, là où vous êtes divisé, frustré, partagé.

Pourquoi ? Parce qu’afin d’être aimée la Lune noire doit se battre contre elle-même dans le secteur  du thème concernée à la manière du signe :

soit en Lion notre pouvoir, notre vérité, notre force passionnée , volonté d’être le roi, le champion, d’être sur scène et d’avoir le micro à la mains, de s’exprimer, de jouer. Le Lion, c’est l’ego, le besoin de reconnaissance, d’être aimé, d’être apprécié … 

La lune noire en Lion

La Lune noire, c’est une leçon, l’autre moi qui voudrait s’exprimer : cela à trait à un manque de réalisation personnelle qui est ressenti douloureusement. 

Dans un thème, le Lion se trouve dans un secteur, c’est dans ce domaine que la frustration sera ressentie le plus fortement, mais aussi dans le signe et dans les planètes qui sont en aspects, et dans les maisons dont ces planètes sont gérantes.   

* Comme la Lune noire est  un point mathématique qui fixe le deuxième foyer de l’écliptique, autour duquel tourne notre Lune autour de la terre, la terre étant elle-même l’autre foyer et du fait du mouvement de tremblement régulier (nutation) de la terre sur elle même, il y a querelle sur quelle lune noire choisir dans les éphémérides, la vraie ou la moyenne, ou la corrigée, car elles peuvent ne pas se trouver dans le même signe, dans la même maison, (si vous avez ces points au début d’un signe ou d’une maison ce qui est mon cas). Aucune réponse n’est totalement valable, mais on sent très bien où elle agit, quelque fois dans deux maisons à la fois  parce qu’elle rétrograde parfois ce qui est bien d’essence karmique. La moyenne peut-être intéressante.

Ceci dit les logiciels ne nous laissent pas toujours le choix, il faut aller chercher dans les éphémérides, récents où il y a la vraie et la moyenne, mais sur mon logiciel il y a seulement la moyenne et la corrigée ! Vous pouvez aller faire vos thèmes personnels sur astro.com.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.