Chiron en Poissons

Ce cours de l’astrologue J F Berry (voir article 2013) est toujours d’actualité tandis que Neptune avance et qu’il est en Poissons avec Chiron. Nous allons essayer de comprendre ce que nous pouvons en faire.

Chiron avance très lentement,  avec un parcours irrégulier, au niveau du temps de passage dans chacun des signes du zodiaque.

Les relations de Pluton en Capricorne à 13° avec Chiron 16° en Poissons sont rares, ici un sextile dont l’orbe est encore de moins de 3° (c’est par les passages de la lune qu’on le ressent) , et nous avons  Neptune en Poissons à 7°.

“Notre humanité a connu Neptune en Poissons avec Pluton en Cancer, Neptune en Poissons avec Pluton en Bélier. C’est la première fois que nous connaissons Pluton en Capricorne Capricorne qui est considéré traditionnellement comme la “porte des Dieux” tandis que le Cancer est la “porte de l’âme”.

Chiron est-il le passeur, un pont entre Saturne- tout ce qu’on voit de cet univers limité aux lois,

aux règles, au fini  et Uranus

-celui qui donne la liberté, la permission d’être soi-même, sans pour cela perdre les ancrages qui nous équilibrent

“Actuellement , nous pouvons être dans une crise de doute ; Neptune en Poissons agit en face sur le signe de la Vierge : la puissance d’analyse est de trouver les outils techniques pour arriver au lâcher-prise. Ceux qui ont des planètes en Vierge sont très concernés (Pluton et Uranus conjoints des personnes des années 63/69).

Nous suivons un chemin Lune/Cancer (nos besoins, notre âme, le lieu dans le thème de nos besoins) pour répondre à la mutation du monde, pour faire taire les vieux dictateurs en nous, symbolisés par Saturne, nous  allons chercher où Saturne se trouve dans notre thème de naissance et où se trouve Pluton pour 25 ans.”

Nous verrons l’aspect fait par Pluton et notre Saturne  pour comprendre comment nous pouvons vivre cela (Saturne symbolisant nos peurs de perdre, tandis que Pluton symbolise la mort et la renaissance).

 “Les Poissons au niveau spirituel, c’est cette lumière en nous, qui ne s’éteint jamais même si on lâche prise, nous sommes dans un travail de purification, Saturne peut représenter un blocage, une limite qui nous empêche de nous brancher sur le cosmos.”

Neptune reste encore 14 ans, le pont durera jusqu’en 2025. Nous sommes dans une période où nous devrions travailler sur l’intention spirituelle qui devrait  nous animer ! 

Par l’intermédiaire de l’aspect de sextil de Chiron/Pluton et de Neptune -Chiron,  nous pouvons soigner nos vieux démons , mais savons nous les reconnaitre ? , symbolisés par  Saturne natal en rapport avec Pluton actuel.

L’explication dépend des maisons et des signes impliqués : comme souvent on retombe toujours sur les mêmes maisons dans un thème et on croit tourner en rond, en fait c’est l’inscription de quelque chose qu’on ne veut pas entendre (c’est la faute de…).

Ceux qui ont la conjonction Pluton-Uranus en Vierge, se retrouvent  peut-être en ce moment avec une opposition de Neptune-Chiron qui les interroge sur le sens de leur vie- cela concerne ceux des années 63/68, années où Saturne est en  aspect d’opposition et de quinconce à Saturne Poissons, c’est le lieu dans leur thème où ils bloquent éventuellement dans des habitudes/attitudes dictées ou non – par le milieu et l’éducation, ou/et par déni.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.