Méthode astrologique de lutte contre la stérilité “psychologique”

La méthode de conception est basée sur la période natale Soli Lunaire.

La Lune de part sa sensibilité et sa rapidité fait résonner les énergies du thème en les reliant. On a toujours observé dans les maternités des pics d’accouchement au moment de la pleine lune et immédiatement après, de même qu’on connait son influence dans les hôpitaux psychiatriques au niveau des montées de violence. (en off tous les docteurs sont d’accord). Des docteurs se sont intéressés scientifiquement à son influence sur la fécondité (naturellement pas en France où l’on serait qualifié de superstitieux ou de farfelus parce qu’on n’a pas prouvé scientifiquement l’influence de la Lune !).

Celles qui arrêtent la pilule ne tombent pas toujours enceinte. Les cas de stérilité inexplicables (après examens) touchent 40% des femmes. Les cas les plus simples sont ceux des femmes ayant des règles régulières tous les 28 jours.

Méthode astrologique de lutte contre la stérilité "psychologique"

Si on ne connait pas cette méthode, on fait des courbes de température pendant au moins six mois jusqu’à un an et demi. Dans le cas de l’utilisation de cette méthode, cela peut être fait pour faire concorder le moment possible de l’ovulation avec l’écart soli lunaire personnel, car cela ne va pas tomber systématiquement ensemble, mais ce n’est pas ce que l’auteur, Eddy Mars conseille.

Eddy Mars demande de se fier uniquement à l’écart soli- lunaire, sans s’occuper des températures.
D’après Eddy Mars, astrologue genevois respecté,  et d’après  Eugène Thomas, médecin : pour tomber enceinte, il faut avoir des rapports sexuels au moment de la concordance ovulation biologique –ovulation astrologique.

Ce procédé a servi de méthode de contraception lorsqu’il n’existait rien d’autre, bien avant la méthode Ogino, basée uniquement sur la température du corps augmentant d’environ d’un degré, au moment de l’ovulation :  Cette théorie avait été mise au point  juste avant les années 60 d’après l’observation de milliers de femmes dans les pays soviétiques.

Quelle est la position soli-lunaire dans un thème astrologique ? C’est l’écart exact entre le Soleil et la Lune mesuré en degrés. 

Par exemple, quelqu’une, née à la pleine Lune, a un écart soli-lunaire de 180° exactement. Pour calculer cet écart il faut faire la différence entre la longitude de la Lune et la longitude du Soleil (la longitude c’est le nombre de degrés d’une planète sur le zodiaque à partir de 0° Bélier – pas seulement dans son signe, car les signes sont seulement de trente Méthode astrologique de lutte contre la stérilité "psychologique"degrés…je dis ça pour les débutantes mais j’ai constaté que même les avancées en astrologie négligent un peu le côté calculs basiques.). La longitude de la  Lune dépassera toujours en degrés la longitude du Soleil,  il faut soustraire le Soleil de la Lune. Le plus simple étant de se procurer un zodiaque et de compter tout bêtement la distance entre les deux, le Soleil servant de point de départ !

Dans le cas d’une femme née avec un écart soli-lunaire de 8°. (la Lune faisant un degré toutes les deux heures environ) soit 16 heures après la Nouvelle Lune, la période de fécondité s’étend de 16h après et 16 h avant, période de l’écart soli-lunaire et luni-solaire (c’est une orbe de temps pour être sur de ne pas manquer le moment d’une ovulation qui dure moins de 48 h..( bien sur, il faut que la femme ait une ovulation, c’est la raison pour laquelle prendre sa température est intéressant, on voit une augmentation d’environ un degré).

Le cycle doit correspondre parfaitement à l’écart soli-lunaire de la naissance. Si ça ne marche pas les règles, arriveront à la pleine lune 16 h avant ou 16h moins de 14 jours plus tard. 

Si le cycle varie, comme par exemple de 27 à 32 jours, il faut faire un calcul des jours soli-lunaire sur une période plus longue qui peut aller sur plus d’un an : On calculera chaque mois le moment soli-lunaire de la naissance durant le mois astrologique

Pour information, il y a des différences entre le mois lunaire astrologique géocentrique -28 jours- et la lunaison qui est plus longue d’un jour et demi. On sait aussi qu’il y a des années à douze lunaisons et d’autres à 13 lunaisons que la Lune fait de 12° à 14° par jour, le Soleil  fait 56 minutes par jour, arrondi à 1°).
Pour celles qui ont des règles irrégulières, on conseille de prendre la pilule durant quelques mois pour les amener artificiellement à une régularité puis d’arrêter trois mois pour stabiliser et, ensuite de se mettre à la méthode pour avoir plus Méthode astrologique de lutte contre la stérilité "psychologique"de chance.

Il va de soi que cette méthode a réussi à des femmes qui avaient à priori des indications astrologiques difficiles pour tomber enceinte, mais pas de problèmes physiques constatés par leur médecin, on peut parler de stérilité psychologique puisque ces femmes ont pu avoir ensuite des enfants.

Je vais vous donner l’exemple précis du livre* d’Eddy Mars qui se trouve à la page 68 :

L’écart soli lunaire de Monique est de 223° (180° + 43°)

“Durant l’année 1981 nous avons noté les moments de pleine lune  -180° plus les 43° restant- représentant un peu plus de trois jours , on peut le mesurer dans les éphémérides). En relevant pour toute l’année les moments de pleine lune, plus trois jours, nous avons établi une liste d’heures où l’écart était de 223°. Vu la vitesse variable de la Lune on peut avoir 4h30 d’écart. Bien que son cycle soit régulier il ne fut pas possible de trouver une coïncidence.

En 1982, nous avons établi une nouvelle liste, et ce fut la première date qui fut la bonne soit le 10 au 13 mars, Lune à 5° du Scorpion…

Celles et ceux qui sont intéressés, pourront se procurer le livre d’Eddy Mars publié en 1989, “Conception et contraception astrologiques” chez Dervy collection “la roue céleste”

*Astro.com qui est dans les liens permet de faire son zodiaque gratuitement .

(voir l’article “phases de la lune” dans ce blog)

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.