Shirley Temple, une battante avec amas en Bélier,

Disparition de Shirley Temple, Star des années 30Shirley Temple, née le 23 avril 1928, à Santa Monica en Californie (Astrodatabank) est morte paisiblement le 11 février 2014. 

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, car ils sont trop jeunes, elle fut l’actrice coqueluche, la petite chérie de l’Amérique, qui après guerre conquis les petits enfants et leurs parents…

Elle était très douée, chantait, dansait et jouait la comédie dès sa petite enfance. 

Elle tient une place à part dans l’histoire du cinéma : elle est en effet la première enfant-star à avoir connu une renommée internationale, due en grande partie à sa longue filmographie, une véritable icône dans l’Amérique des années 1930 et 1940 où elle a joué dans plus de 40 films. On la remarque pour son talent dès l’âge de cinq ans : elle mémorisait parfaitement les pas de danse. Ses films sont encore très populaires aujourd’hui, particulièrement chez les jeunes filles.  Temple commença sa carrière à l’âge de trois ans, paraissant dans

deux séries de productions à petit budget. Elle signa avec Fox à la fin de 1933 après sa parution dans Stand Up and Cheer avec James Dunn. Son contrat fut prolongé plusieurs fois de 1933 à 1935, et elle fut prêtée à Paramount en 1934 pour jouer dans une paire de films qui furent bien réussis. Ses films étaient les plus regardés des États-Unis. Beaucoup de marchandises en lien avec Shirley  étaient produites. Elle fut la première récipiendaire de l’Oscar pour jeunes acteurs et ceci est noté dans le livre Guinness des records. source astrothème

Après sa carrière d’actrice et de mère de famille, elle s’impliqua dans la politique américaine :

En 1967, âgée de 39 ans, elle prend l’étiquette républicaine à la Chambre des Disparition de Shirley Temple, Star des années 30représentants dans le comté de San Mateo (Californie). Durant la campagne, elle  critique la politique menée par le président Lyndon Johnson. « Je crois que notre pays se trouve dans de grandes difficultés. Nous n’avons fait aucun progrès sous l’administration Johnson, et nous sommes enlisés dans une guerre apparemment interminable avec un des pays les plus petits et les plus faibles du monde ».

Shirley Temple souhaitait que l’on donne carte blanche au commandement américain pour  terminer la guerre du Vietnam par les moyens qu’il jugerait utile.

Disparition de Shirley Temple, Star des années 30Elle devint  ambassadrice des états Unis au Ghana de 74 à 76. Enfin, en 1989, au moment de la « Révolution de velours », elle fut nommée ambassadrice des États-Unis en Tchécoslovaquie. « Le meilleur boulot que j’aie jamais eu », déclara-t-elle.

En regardant son thème, on peut penser que ce fut certainement , pour elle, la meilleure de ses activités car elle en avait les qualités et ne fut pas qu’un beau visage, même si douée, mais un individu à part entière.

Son site vient d’être mis à jour : http://www.shirleytemple.com

Shirley Temple, petite fille des années 30

Le thème astrologique natal ci-dessus, nous montre que Shirley Temple était Soleil Taureau, (charme et solidité, signe féminin) maître Vénus en Bélier (activité, signe masculin), limite de maison V.

L’Ascendant est le Sagittaire, signe des  voyages, des idées élevées, études, philosophie, etc, dont le maître Jupiter est aussi en Bélier, en maison V.

On sait que la maison V, c’est la maison de l’expression de soi, de la créativité, du Lion, du théâtre, du spectacle.

On constate un amas de Planètes dans cette maison – Soleil, Vénus, Jupiter, Mercure et en conjonction avec Uranus en Bélier, en maison V.

On a un accent sur le côté ouest à partir de M IV, avec Mars et Neptune en opposition, et toutes les planètes groupées dans les maisons entre les deux. C’est en face qu’on trouve Saturne en maison I , conjoint à Shirley Temple, petite fille des années 30l’Ascendant et au Nœud sud. On a aussi la Lune opposée à Saturne, puisque la Lune est dans les Gémeaux avec le Nœud nord.

On a une personne raisonnable, avec Saturne et très active avec son amas en Bélier, elle avait  effectivement une marque astrale qui lui donnait une grande côte d’amour avec la conjonction Vénus, Jupiter, Soleil, et une belle faculté de communication avec Mercure-Jupiter conjoint en maison V, le Taureau étant le signe de la voix ainsi qu’une mémoire extraordinaire, on raconte que sa mère lui faisait apprendre le soir les répliques qu’elle connaissait parfaitement le lendemain.

Le signe dominant est le Bélier, dont le maître est Mars en Poissons en Maison IV limite maison III. C’était une personne très active, comme en témoigne sa vie et en même temps sentimentale et romantique (amas Mercure, Uranus, Jupiter, Vénus en Bélier)

Elle a abandonné le cinéma après qu’ elle ait encore tourné à l’âge de 20 ans…

Et se maria et comme Saturne assure souvent une carrière tardive et souvent sérieuse, elle devint ambassadrice, ce qui est bien en adéquation avec son ascendant en Sagittaire (l’étranger).

La Lune angulaire en maison VII, assure bien la célébrité, mais surtout indique un karma avec sa propre mère puisqu’elle était en opposition avec Saturne. On comprend bien qu’ayant travaillé dès l’âge de trois ans, elle était pour sa mère une source de revenues, et on peut comprendre qu’elle n’est pas toujours ravie de ne pas être une petite fille normale.

Mars est de surcroît en carré au Nœud nord et sud, ce qui indique un petit caractère bien trempé, bien qu’en Poissons, avec un karma de violence (subits ou reçues)!..

Neptune, maître de Mars avec Jupiter, est dans la maison IX, toujours l’étranger, les idées philosophiques, elle a donc été ambassadrice, derrière le rideau de fer,  pour faire preuve de charme mais de fermeté aussi !  On voit avec la Lune en conjonction avec le Nœud nord qu’elle devait devenir une mère pour les autres, tout en allant chercher de l’amour auprès du public, dans le relationnel et dans le couple.

Mercure et Jupiter sont aussi maîtres du Nœud nord et du Nœud sud respectivement, liant la communication et l’étranger.

Le Soleil et la Lune formait un sextil  avec deux quinconces composant un yod vers l’Ascendant, donnant de l’importance à ses géniteurs père et mère, à la Lune et au Soleil en tant que planètes, l’assurant d’une certaine harmonie si elle faisait un effort, et qui signifiait (d’après moi) qu’elle devait faire passer la vie intime et ses parents, ses compagnons, avant elle.

Elle bénéficiait d’un grand trigone  en signes de feu qui lui assurait une belle vitalité : elle était lumineuse ! Elle avait également un grand trigone d’eau qui montrait sa sentimentalité et son talent d’actrice.

D’après moi, bien que charmante et  féminine , cette personnalité était sous le dominante de Mars, de Saturne, et de Neptune et comme Mars est la planète la plus rapide c’est celle qui dictait son comportement psychologique : action… humanitaire!

Shirley Temple, petite fille des années 30Les transits de son décès (planètes en bleu): on voit un thème natal avec les transits des planètes  du 11, et un autre thème avec les progressions. Les planètes impliquées pour le moment précis à rechercher sont la Lune ,  Saturne  parce que Saturne   la planète des limites, est dans sa Maison I  et sur son noeud sud,  Jupiter se trouve être le maître de l’Ascendant, du Nœud sud et de Mars, dominant dans ce thème.

Mars de transit  est opposé à Jupiter natal, Mars est le maître des planètes en Bélier, Uranus, Vénus, Jupiter maître d’ascendant, et Mercure, maitres de la VII et de la X. Saturne de transit est en maison XII.

La Lune et Jupiter de transit sont en conjonction avec Pluton natal en maison VIII. On sait que cette maison est la maison de la mort et de la transformation, dont Pluton est le maître.

Pluton de transit est en opposition avec Pluton natal  mais de surcroît avec Vénus maître du Soleil, le Soleil symbolisant le cœur au niveau de la santé. Comme il est normal au bout de 84 ans, Uranus était déjà repassé sur sa place natal l’an dernier, ce qui a peut-être provoqué des faiblesses.

Les Progressions du jour de la disparition : il s’agit ici des progressions sur le
thème natal (petites planètes sur le thème natal dans le zodiaque du haut).

La Lune progressèe arrivait en maison IX sur Neptune, elle venait de traverser la maison VIII durant l’année de ses 85 ans.

Mars à 15°56 progressé se trouvait en maison VI, en opposition à la Lune noire natale à 16°.

Mercure progressé venait d’entrer en maison VIII, dans laquelle se formait  un amas de planètes progressèes avec Soleil, Vénus planètes rapides, et Pluton (qui n’avait pas bougé puisque c’est une planète lente).

Disparition de Shirley Temple, Star des années 30Le thème progressé du dernier anniversaire de Shirley donne un ascendant Poissons.

On arrive dans un la maison où se trouve Mars natal.

Le maître Neptune de transit est sur l’ascendant progressé.

Mars de Transit est carré au Soleil, ce qui est en rapport avec une possibilité d’attaque cardiaque, et pluton est semi carré à l’ascendant.

 La Lune de transit conjointe à Jupiter de transit le 11/2/44,  était sur son Pluton natal progressé. La Lune progressèe 20° Lion est en orbe de conjonction avec son Neptune natal 27° Lion.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.