Technique astro : Mars en Balance

Mars en BalanceMars  est entrée en Balance début décembre 2013. La planète Mars, se trouve dans le signe de l’alter ego, la Balance . Ce signe cardinale invite à prendre des initiatives, et amène avec cette énergie individuelle martienne, la question de l’agressivité dans la quête d’harmonie de la Balance.

Comment allons nous prendre des initiatives dans les relations ?

Le signe de la Balance nous parle des contrats que nous élaborons les uns avec les autres, socialement et affectivement (contrat de location, contrat de mariage…). Ces contrats en  Balance, même s’ils sont officiels, ont un cadre, un contenu, une durée. Ils permettent de penser ses engagements, les conséquences d’une signature en bas à droite. Ils sont faits en notre nom propre.

En Balance,Mars en Balance

il s’agit de mettre en équilibre nos individualités, d’affiner notre personnalité relationnelle, de chercher une harmonie entre tous les paramètres de l’existence, d’une égalité entre les uns et les autres. Chez ceux qui se cognent dans les relations, brouillés par leurs propres fictions, cette période peut être éprouvante, l’obligation de mariages, mais aussi 

lorsque nous butons sur des désaccords profonds, des désunions et des divorces.

 

La série de trois oppositions de Mars à Uranus en Bélier (de janvier à juin 2014) pourraient nous aider à trancher, à clarifier certaines relations, d’attentes confuses qui pourraient nous faire stagner dans un état émotionnel et affectif trouble.

Dans l’axe Bélier-Balance a lieu un travail sur le plan relationnel, équilibre entre moi et l’autre, mon désir et le désir de l’autre, mes territoires et les territoires de l’autre. Cet axe nous fait comprendre ce que nous devons apprendre pour être des être reliés à la société, aux autres, dans l’harmonie, la justice.

Nous aurons une rétrogradation en Balance entre les 2 mars et 21 mai 2014. Mars devient direct le 21 mai 2014 à 10° Balance.

 D’après Madrugada

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.