La montée des marches de 2014

Dire que gravir une montagne ou prendre un tournant à 90° dans sa vie privé est facile,  serait se raconter des contes de fées, non les six premiers mois de 2014 seront sportifs, le repos n’est que pour le mois d’août

Il faut dire que, d’après les astrologues que  je lis,  si des portes doivent s’ouvrir sur un nouveau modèle cohérent de vision du monde qui devrait se mettre en place, un nouvel ordre -neuordnung -, il faut se rappeler que cette expression fût déjà utilisée par des gens pas très humains et pourtant surs d’eux, (mais ce n’est qu’une comparaison) !

Alors, nous allons voir des gens aller visiter les temples mayas, dès le mois de janvier, pour ressentir les vibrations cosmiques, avec des accompagnateurs, ou pire, avec des gourous qui croient ce qu’ils disent …

Certes , on perçoit que l’ancien déplaît à beaucoup, mais il ne faut pas non plus se leurrer, il plaît beaucoup aux autres, le changement n’a jamais lieu sans souffrances et excès de toutes sortes, alors ne soyons pas naïfs ! Le changement que les populations ont tentés ces dernières années n’a pas donné grand chose :  boat people, populations déplacées, camps de réfugiés, combattants blessés,  femmes et enfants battus, tués, violés, pays divisés par la guerre civile (ici,  le comble : un homme de gauche qui critique des salariés voulant protéger leur emploi).  Cessons d’être naïf, soyons prévoyants, ne sombrons pas dans la facilité !

Dès aujourd’hui 17/12, le ciel va nous offrir des carrés de toutes sortes, voici la météo qui comme toute météo amène des modifications dans notre comportement, et sachons qu’on ne s’abrite pas sous un arbre, en temps d’orage :

Avec l’arrivée de Mars en Balance, et Jupiter en Cancer, Pluton en Capricorne, et Uranus en Bélier, le transit de Vénus en Capricorne qui devient rétrograde avant de partir en Verseau, il ne va cesser d’y avoir des carrés en t, puis des grands carrés; en fait le sommet commence le 14 avril 2014 et durera pendant plusieurs semaines. On ne peut espérer un seul jour pour respirer. Bonjour la tension !

Carrés actuels et futurs dans notre ciel des mois à venir Le premier janvier 2014 offre une Nouvelle Lune  en Capricorne avec une conjonction Mercure, Pluton, Vénus, carré à Uranus opposé  à Mars. Visons le sextil noeud sud Neptune, du romantisme qui vient de loin ! Attention à la désillusion !

Sept jours plus tard, lors du carré Soleil-Lune croissant, se produit une conjonction Lune-Uranus carré à Jupiter qui en rétrogradant se remet en face d’Uranus, lors du carré  décroissant ! 15 jours plus tard, conjonction Lune- Mars avec Jupiter et Uranus, l’orbe est un peu grande pour un carré mais… (7°).

Il n’y a pas d’accalmie durant le signe du Verseau et des Poissons parce que nous avons le t-carré habituel Jupiter, Pluton, Uranus.

Au moment du Soleil en Verseau (du 20 janvier au 19 février) , Mercure entre en Verseau en faisant un sextil avec Uranus en Bélier (chaud) où il devient rétrograde le 7/2, fait un carré avec Saturne en Scorpion ! Mais le Nœud nord quitte le Scorpion pour entrer en Balance, ce qui allégera le Scorpion, mais pas la Balance chargée ainsi par Mars de faire quelque chose de karmique.

Vénus sort du Capricorne pour rentrer en Verseau et, ce sera une opposition de moins à Jupiter et une conjonction de moins à Pluton, Vénus se libérera de sa lourdeur !

Au moment de la Nouvelle Lune en Bélier du 21 mars, se produit une conjonction avec Uranus et le grand carré qui nous annoncerait un changement d’ère selon les astrologues, dont certains vont se réunir au Mexique où ,nous dit-on, les vibrations avec la terre et le ciel seront maximums, les aspects sont maximum pour la Pleine lune du 15 avril !

Le 22 avril 2014 dans le signe du Taureau, les aspects seront parfaitement exacts à 13° pour Uranus opposé à Mars, Jupiter opposé à Pluton et ils se déferont seulement vers le 31 mai en Gémeaux, en partant  progressivement 

Nous savons qu’un grand carré avec Uranus et Pluton entraînent des désirs de changements excessifs, Jupiter entraînant  l’inflation, toujours suivi  de la Lune noire, et il nous reste Mars, dieu du courroux.  Je mets ci-dessous, les Pleines Lunes parce que ce sont les moments les plus marquants, mais l’avancement des planètes rapides amène des soulagements, en allant dans les autres signes.                                                                                                                                                      Selon Pierre Lassalle, les signes cardinaux sont en analogie avec les planètes Mars et La montée des marches de 2014 Pluton, et renferment une bonne dose d’agressivité et d’action, il peut  donc y avoir une mauvaise utilisation de cette énergie -libido- et de la sexualité !

Ceux qui naîtront avec ces aspects auront un karma d’agressivité, pour avoir agit ainsi, dans les  vies antérieures.

Contrairement à certains je ne vois pas dans Mars en Balance un désir d’équilibre, avec Saturne en exaltation oui, mais Mars amène la guerre, et la Balance le désir de justice et de légalité , pour toutes les inégalités dans nos vies.

Au premier décan du Taureau à 9° le 29 avril, se produit une éclipse de Soleil puisqu’on est prés du Noeud Sud. 

Au moment de la pleine lune du Taureau on a une opposition Soleil-Saturne, les éclipses sont passées.

On note bien sur, le grand trigone d’eau Saturne, Jupiter, Vénus qui fait sextil à Pluton, tout n’est donc pas perdu, les forces de l’eau -du sentiment- nous aideront !

Nous allons entendre de beaux discours lénifiants, mais les trigones ne sont pas si actifs ils sont protecteurs, alors visons les sextils pour l’action ! Notamment celui de Vénus-Pluton !

On y reviendra au fur et à mesure pour voir les aspects , sur lesquels on s’accrochera comme à une bouée ! Cependant comme tout a une fin, Mars quittera la Balance le 27 juillet pour entrer en

Scorpion en domicile cessant l’opposition avec le signe du Bélier,  Jupiter quittera le signe du Cancer le 17 août  entrant en Lion, mettant un terme à l’opposition avec Pluton !

 La montée des marches de 2014

 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.