Transit de Mercure retro en Scorpion fin 2013 et eclipses

Mercure rétrograde  est à 19° le 22/10/2013,

Mercure rétro  est conjoint à Saturne à 14° le 29/10/2013,

Mercure rétro est conjoint au Soleil à 10° le 1/11/2013 et c’est une* conjonction inférieure, dans le signe d’eau du Scorpion, qui sera suivit par une conjonction supérieure  dans le signe de terre du Capricorne.

Mercure rétro est conjoint au Nœud nord à 8° le 3/10/2013 au moment de la *NL

Mercure redevient direct au 3° du Scorpion le 11/11/2013,

Mercure est conjoint au nœud nord à 8° le 19/11/2013,

Mercure est conjoint à Saturne à 17° le 26/11/2013 date à laquelle le Soleil sera en Sagittaire, ce qui allégera considérablement l’ambiance.

De son côté le Soleil –  toujours direct – passe sur le Nœud nord en Scorpion le 31/10 et Saturne avec laquelle il est conjoint le 6/11/2013 à 15°,  Saturne qui est actuellement direct et le restera pour quelques mois.

Mercure est, dans le système solaire, la planète la plus proche du Soleil. Sa mission symbolique c’est celle de  messager de l’esprit créateur….

Le jeu des rétrogradations de Mercure en 2013 pourrait nous permettre de mieux comprendre, sentir et concrétiser  notre “feu sacré”.
Nota :

*Une nouvelle Lune, à proximité des Nœuds indique toujours une éclipse de Soleil, ce qui est une énergie différente de ce qui est habituel, on a donc une amplification des événements. Les anciens pensaient à des catastrophes, mais c’est une question de regard, bien que la force et la puissance du Soleil soit plus que symboliquement diminuée pendant un moment faisant une ombre sur la terre.

*conjonction inférieure avec le Soleil (période où Mercure est derrière le Soleil). Cette année elles seront toutes en signe d’eau et les conjonctions supérieures seront toutes en signe de terre, on peut dire que l’année nous demande de concrétiser les pensées, émotions, sentiments, les illusions et les désillusions,  pour en faire quelque chose de palpable, pour construire.

* Une éclipse de Soleil accompagne une Nouvelle Lune ayant lieu près du Nœud Nord . La Lune passera alors entre la Terre et le Soleil. L’éclipse ne sera pas totale, mais provoquera deux phénomènes : le Soleil sera partiellement occulté, et l’ombre de la Lune sera projetée sur la Terre.  On parle de moment karmique.
“Plusieurs sensations peuvent coexister, celle notamment de suivre une intuition, un sentiment, un courant d’énergie que nous ne pouvons pas expliquer rationnellement mais que nous sentons porteur et positif.”


Devise du cadran solaire : “la parole vaut mieux qu’un écrit !” c’est une chose qu’on peut dire avec Mercure rétrograde car les papiers prennent du retard (enfin les impôts sont arrivés quand même) !

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.