Chiron-Neptune sextile Pluton

Les relations de Pluton avec Chiron sont rares, nous avons actuellement  Neptune en Poissons,  Pluton (9° rétrograde) en Capricorne formant un sextile avec les deux planètes en Poissons.

Notre humanité a connu Neptune en poissons avec Pluton en Cancer, Neptune en poissons avec Pluton en Bélier à 9°. C’est la première fois que nous connaissons Pluton en Capricorne qui est considéré traditionnellement comme la porte des dieux tandis que le Cancer est la porte de l’âme..Pluton en Bélier sera la naissance d’un nouveau feu !

 Rappel historique simplifié sur Pluton dans le monde occidentale

– 10.000 av JC,  en Lion, le premier feu

– 8000 av JC,  en Cancer,  les premières tribus

– 6000 av JC, en Gémeaux, apparition du commerce

– 4000 av JC, en Taureau,  croissance des  cités (Moïse, fuite de l’Egypte, etc)

– 2000 av JC, Bélier nouveau feu, (judaïsme versus les mythes  des dieux de l’antiquité)

– an zéro de notre ère d’après le christ, Pluton en Poissons : Jésus-Christ sépare les eaux d’en haut avec celles d’en bas : l’homme à la découverte de son âme, ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Chiron est-il le passeur ? avant le VIIème siècle et jusqu’au XXIIIème siècle, on ne peut étudier un cycle  entier de Chiron,

Actuellement, on peut être dans une crise de doute. Neptune en poissons anime la Vierge en face, la puissance d’analyse et peut permettre de trouver  les outils techniques pour arriver au lâcher-prise :

On suit le chemin Cancer-Lune pour répondre à la mutation du monde, pour faire taire les vieux dictateurs en nous, symbolisés par Saturne :  on cherche où Saturne se trouve dans notre thème  et où se trouve Pluton pour 25 ans.

On voit l’aspect qu’ils font ensembles dans nos thémes pour comprendre comment on put vivre cela, génération par génération (on doit savoir que Saturne met 29 ans pour faire le tour du zodiaque et reste 2 ans et demi dans un signe).

Le christ des Poissons, c’est cette lumière en nous, qui ne s’éteint jamais même si on lâche prise, on est dans un travail de purification.

Saturne lui peut représenter un blocage, une limite qui nous empêche de nous brancher sur le cosmos. C’est une tension  entre le vieux monde et le nouveau monde ».

Neptune reste encore 14 ans : le pont durera jusqu’en 2025.

On est dans une période où nous devrions travailler sur “l’intention” qui nous anime.

 

extrait de conférence de Jean-françois Berry d’octobre 2012 à l’association “le Maat”

Nota : Une planète rétrograde est le résultat d’une illusion d’optique. Toutes les planètes tournent autour du soleil. De notre point de vue terrestre, il nous semble parfois qu’une planète s’arrête, recule durant une certaine période (mouvement rétrograde), s’arrête à nouveau puis repart de l’avant (mouvement direct).

 Au cours d’une période rétrograde, l’expression d’une planète dans votre vie sera revisée, pour créer plus d’efficacité ou de succès. Il n’est pas recommandé, alors, de pousser les projets de l’avant. Mieux vaut se préparer et agir plus tard, durant la phase directe de la planète en question, évitant ainsi d’aller à contre-courant

 D’après une conférence de Jean-François Berry – octobre 2012 Nice

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.