Développement personnel : Le Pardon, élément thérapeutique

Le PardonAu départ on pense que c’est religieux : non ! c’est de la psychologie, quoique…

“LE PARDON, ÉLÉMENT THÉRAPEUTIQUE D’ÉVOLUTION :
Le Pardon est un des concepts spirituels (et intellectuel) le plus mal compris dans notre monde matérialiste. La vraie signification du pardon c’est de rendre libre.

Cependant les gens ne comprennent pas qui ils rendent libre lorsqu’ils pardonnent. Car ils pensent qu’en pardonnant à quelqu’un qui les a blessés, ils rendent en quelque sorte cette personne libre de la responsabilité de son acte destructeur ou blessant. Il n’en est rien.
Peu de personnes comprennent qu’en pardonnant: “c’est  à nous que nous pardonnons”, parce que le pardon agit tout d’abord sur nous en sectionnant le canal qui nous alimente en négation et poisons
de toutes sortes.


Le pardon alimente ensuite en Lumière d’amour ceux que nous avons appelé par notre force d’attraction, puisque nous avions confié aux “autres le sale boulot” de nous placer en face de notre miroir, nous devons aussi les payer pour ce travail répugnant, en leur donnant la lumière nécessaire de notre compréhension de cette expérience.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.