Technique astrologique : Les Gémeaux

Ils  ne sont pas les derniers à savoir compter, ils sont excellents dans le commerce.

Avec la science du Sagittaire qui sait professer, ils peuvent aller très haut dans ses réflexions, vous trouverez donc des enfants Gémeaux plein de brio.

Mais toute sa vie cet enfant  cherche son double. Il a un jumeau quelque part ou bien,  il l’a perdu avant de naître, mais toute sa vie il a besoin, comme l’autre

Les Gémeauxsigne d’air – la Balance – d’une compagne ou d’un compagnon qui l’ancre dans la réalité.

Comme il aime les gens et les choses originales, il veut découvrir, aller de l’avant, comme le troisième signeLes Gémeaux d’air Verseau, qui a dépassé le besoin d’un lien trop proche. De ce fait, au contraire du Verseau, il n’est pas tolérant, car il ne comprend pas un point de vue global, ce qui compte pour lui c’est Son point de vue.

Comme tous les signes d’air, c’est un mental, facilement déstabilisé. Son équilibre est fragile, aisément perturbé, c’est surement pour cette raison qu’il veut tout apprendre et tout découvrir afin de ne pas être pris au dépourvu. C’est peut-être une façon de se rassurer car il est angoissé comme la Vierge,  l’autre signe de Mercure.

 Contrairement à ce signe, il ne fait pas la synthèse  de toutes ses connaissances et il reste un peu à la surface des choses. Car le corollaire de cet aspect , c’est une agitation un peu superficielle : passer d’une chose à l’autre avec enthousiasme sans jamais le terminer, sans aucun sentiment de culpabilité, grâce à de savants discours pour se disculper. Evidemment il a des talents pour l’écriture, il a d’ailleurs des talents illimités qu’ils ne concrétisent qu’en se structurant avec Saturne qui lui fait vivre de dures leçons.

La culpabilité, est un sentiment qu’il ne connaît pas, car il a toutes sortes de bonnes raisons pour rester un enfant, projetant la faute sur les autres et méconnaissant ses torts, ce signe étant celui de l’adolescence, c’est seulement  le troisième du zodiaque dans la hiérarchie des signes,  il a été créé pour tester, essayer, allant vers l’avenir, avant de fonder une famille en Cancer.

En Gémeaux, l’apprentissage est limité à ses erreurs juvéniles car au Solstice d’été la lumière s’inverse,  signifiant que  l’évolution continue au travers des autres signes du zodiaque.Les Gémeaux

Avant d’en arriver là, il vit bien des phases, c’est pourquoi son éternel jeunesse lui donne le temps dans la durée d’une seule vie d’en vivre plusieurs : beaucoup d’artistes sont nés sous ce signe, et restent d’éternels adolescents, qui comme tous les ados sont très ingrats.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.