Carré d’ Uranus à Pluton du 20 mai 2013

Les précédents  carrés ont eu lieu les 24 juin et 19 septembre 2012, la différence est le trigone de Saturne/ Neptune – Chiron qui n’existait pas en 2012, qui peut dénouer les tensions !

Le Soleil est sur le dernier degré du Taureau puis passant en Gémeaux, le carré dure   du fait de la lenteur des deux planètes. Le soleil en Taureau ancre les choses, en Gémeaux il s’agit de se réjouir, de mettre en mots.

Le nœud Nord se trouve aussi en Scorpion  (tous les 18 ans et demi), il y a quelque chose de karmique dans cette association de planètes, même si  elles ne sont pas encore en conjonction proche puisque Saturne  est  rétrograde à  7° tandis que le nœud Nord est à 17°. Le nœud nord apporte un aspect karmique donc très fort à ce qui se passe à ce moment là.

D’autre part Chiron – le médecin, le musicien – est à 11° des poissons, tandis que Neptune est à 5°en conjonction (absent sur le théme ci-contre).

Uranus fait également un sextil à Vénus, ce qui peut être en rapport avec les nombreux pays qui ont décidés de ratifier le mariage pour tous, car Vénus est axée sur les désirs liés à l’amour.

Saturne et le nœud Nord demandent de structurer les relations intimes, d’en mesurer la valeur, Pluton en Capricorne  demande de  transformer toutes les structures existantes devenues  obsolètes, elles ne fonctionnent que pour quelques personnes qui se réfugient derrière, pour les remplacer par de nouvelles,  une fois pour toutes.Carré Pluton Uranus 20/5/13

Que se passe-t-il  avec ce carré Uranus-Pluton ?

Uranus en Bélier, c’est de la dynamite, il apporte une force capable de déclencher  avec la puissance de pluton, une violence qui peut renverser toutes les barricades dressées par les civilisations, quelles qu’elles soient.  Il s’agit du démarrage de quelque chose, d’un nouveau départ pour l’humanité, (et pour ceux qui sont concernés par le Bélier or nous avons tous dans nos thèmes, une maison Bélier)

Mentalement d’abord, parce qu’il s’agit toujours d’une transformation lente qui s’effectue après une longue maturation, Pluton n’agissant qu’avec la lenteur de la décomposition et de la germination tandis qu’Uranus est la foudre,Carré Pluton Uranus 20/5/13 l’étincelle enflammant les esprits, provoquant les évolutions-révolutions.

Carré Pluton Uranus 20/5/13L’association avec un trigone entre Neptune en Poissons et Saturne donne la forte connotation spirituelle et « religieuse » à tout les mouvements  (on se rappelle de ceux qui disaient que « le vingt et unième siècle serait religieux »). Effectivement, la religion est un prétexte  pour commettre les pires atrocités, et elle est au cœur des problèmes.sociaux actuels !  Il s’agit avec Pluton, non pas de revenir en arrière, mais d’opérer une évolution, dont les carrés sont les semonces depuis 2 ans.

On voit un yod  entre le sextile Saturne-Pluton, et 2 quinconces sur Vénus conjoint Mercure indiquent entre autres, un tournant à effectuer pour mettre l’amour, les désirs en mots,  en paroles, en écrits et cela nous fait faire le rapprochement avec la loi sur le mariage pour tous, mais aussi à l’écriture de lois ou   pour les pays qui ont fait des révolutions, le désir doit être structuré pour être concrétisé.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.