Disparition de M. Thatcher interception Lion verseau en III/IX

Il est intéressant de remarquer qu’elle avait une interception Lion-Verseau. Le lion étant le signe de la royauté, de l’ego. La Lune y est interceptée, prés du ciel, ce qui signe la popularité . On y trouve également la Lune noire (symbole ressemblant à une faucille) :

 

La Lune Noire exprime le lieu de la plus grande souffrance, du plus grand désir, de l’avidité maximale. La maison où se trouve Lilith est le lieu des plus grandes blessures que nous cherchons à combler. Elle nous permet aussi de transformer nos faiblesses en force.  La Lune est conjointe Neptune, ce qui marquera la maladie de la fin de vie.

Elle avait dans son thème natal un trigone Pluton-Saturne-Uranus qui était en écho aux carrés que nous avons eu ces trois dernières années entre ces trois planètes. Cela devait faire une résonance à chaque fois.

Comme Pluton est dans sa maison VIII et qu’elle est ascendant Scorpion, Pluton joue un rôle important dans son décès, de même que Mars (fer) conjoint à son Soleil  (cœur), autre maître de l’ascendant : il y a une conjonction Soleil -Mars qui est parfaitement en opposition avec sa conjonction Soleil-Mars natale, mais surtout le Soleil est en opposition à son Soleil natale à 19° exactement.

D’autre part, Vénus conjointe à Mars de transit fait écho à sa Vénus qui est maître du couple Soleil-Mars dans son signe natal de la Balance (avec Mercure).

On a donc l’alliance de deux planètes qui sont importantes pour elle (maître du Soleil, et maître de l’ascendant) et nous  avons en ce moment la conjonction Vénus -Mars en Bélier en  début de cycle

Cette conjonction vient de passer sur Uranus, au début du Bélier,  ce qui renforce sa violence, la  rapidité fulgurante,  une attaque (on peut penser à la Corée du Nord qui a des velléités de guerre).

Sa Vénus progressée est en Verseau, qui chez elle est un signe intercepté, dont Uranus est le maître, c’est encore un autre rapport entre les planètes.

Mercure de transit à 22° était  en transit exact sur Uranus natal, montrant son importance sur le moment de la mort, pouvant être le déclencheur en tant que planète rapide qui est, de plus, en rapport avec sa maladie mentale , et les poumons (le souffle).

Saturne rétrograde de transit, à 10°,  serait revenue vers sa place natale à 13°. Saturne natal qui est en maison 12 natale, près de l’ascendant , est  importante pour notifier la santé.

Pluton  était  en maison 8 dans son thème natal,  formant un trigone  avec Uranus et nous avons un aspect Uranus carré Pluton en résonance.

Pluton de transit est en opposition avec son Pluton natal (comme toute personne de cette génération).

Saturne et Pluton natals étaient en trigone avec Saturne, actuellement nous avons un sextile : théoriquement ces aspects qui se répètent  ne sont pas dangereux, mais ce sont quand même des aspects  violents (nous parlons de la dame de fer), ils n’apportent pas de la douceur mais au contraire d’une volonté inflexible, de puissance, d’obstination, d’absence de sentiments.

Neptune de transit entrait dans sa maison 4 natale.

Dans le natal, elle avait la Lune conjointe à Neptune (cette femme avait un idéal Mort de Margaret Thatcher fort, névrotique) dans le signe du Lion (le cœur). L’interception accentue le manque d’équilibre dans ce domaine : rappelons qu’elle a laissé mourir le député Bobby Sands, membre de l’IRA provisoire (9/3/54 – 5/5/81) après une gréve de la faim de 66 jours, pour défendre la dignité des prisonniers irlandais qui voulaient se politiques , et ses compagnons sont morts avec lui. Cet acte n’a fait qu’en faire des martyrs et a renforcé la haine des irlandais contre l’Angleterre.

En réponse se produisit l’attentat du Brighton hôtel  le 12 Octobre 1984.  Cinq personnes furent tuées dont deux membres du partie conservateur, 31 personnes furent blessées.

Elle écrasa d’une manière féroce la grève des mineurs de charbon qui dura un an de 1984 à 1985,  brisa la force des Trades Unions, ces  syndicats anglais, qui avaient trop de pouvoir en GB, pratiquant un tournant vers le libéralisme qui aux dires des économistes et des traders de la City, qui a sauvé le pays.

Neptune avait une grande importance au niveau de son psychisme car conjoint à la lune (Lune = psyché), mais surtout, elle faisait une identification avec son rôle de premier ministre fusionnant avec la GB,  confinant à la mégalomanie (Lion).

Bien sur, cette conjonction Lune-Neptune interceptée, est en rapport avec la maladie d’Alzheimer

Elle n’est pas morte chez elle, mais au London Ritz Hôtel. Elle avait été soignée à l’hôpital en décembre et sa famille pensait qu’elle y serait mieux là.Y a-t-il eu quelque chose de neptunien, de flou,  dans cette situation ? Sa fille s’occupait habituellement d’elle et son fils était distant (elle avait eu des jumeaux).

Sa Lune progressée était entrée depuis environ 6 mois dans sa maison 12 natale, le lieu des hôpitaux,  de la matrice. On sait que les personnes en fin de vie requiert beaucoup de soins.

Le nœud nord de transit est arrivé sur son ascendant natal à 17°. Elle allait démarrer un nouveau cycle personnel.

Saturne et Mars progressés étaient entrés dans sa maison 1, de part et d’autre de sa Vénus natale carrée à son milieu du ciel, signant la fin de sa vie sociale.

Son Soleil progressé était passé en opposition à Pluton natal, (avec Pluton opposé à lui-même on l’a vu), une violence au niveau de l’organe cœur (Soleil).

Comme je l’ai toujours vu, Jupiter est toujours en pole position  au moment d’un décès, son rôle est  sans doute de modifier le processus de la circulation sanguine avant que le cœur ne cesse de battre. Il n’est pas protecteur, comme on voudrait le croire. On dit qu’il y a toujours un mieux dans les secondes qui précédent la mort naturelle.

Dans le thème natal, Jupiter est opposé à Pluton, c’est dans l’axe 2/8, l’axe le plus fixe du zodiaque (toujours la dame de fer). Parvenue au sommet, première femme Premier Ministre du Royaume Uni, trois fois réélues, mais mis à terre par un membre de son partie à cause de sa mégalomanie croissante.

Jupiter progressé est sur son nœud sud natal. Jupiter de transit est en quinconce avec Saturne natal, et Jupiter natal est conjoint au Soleil progressé, et à Pluton de transit. Ces deux aspects ne sont pas insignifiants.

La Lune de transit était conjointe à Mercure à 22° de transit,  avant le décès, dans le signe du Poissons, sur Uranus natal à 22°, dans la maison 4. A l’heure officielle, la Lune entrait à 0° du Bélier (signe de Mars) et, était en trigone avec le nœud nord,  en sextile avec le nœud sud avec Jupiter progressé conjoint au nœud sud, dans la maison 4 qui est la maison de la fin de vie (voir aussi Révolution solaire, plus loin). La maison 8 est  celle qui donne le ton de la manière de mourir avec ou non une planète dedans, mais la planète décrit le genre de mort.

La Lune noire, qui était dans le natal conjointe au nœud nord, lui donnait un pouvoir (maléfique?) sur les hommes,  car elle séduisait tout les chefs d’état qu’elle rencontrait par son charisme. La lune noire  était dans la maison 8 en transit, au moment du décès. Voilà ce qu’on dit de la lune noire :

La révolutions solaire (planètes en bleu): elle avait à ce moment là et pour l’année en cours, un ascendant Sagittaire avec Mars à l’ascendant qui venait se placer sur sa Vénus Natal, ramenant à la conjonction Vénus-Mars de ce mois ci, toujours Mars maître de l’ascendant Scorpion, et Vénus maître du Soleil-Mars en Balance Natal !

Le Soleil transitant le signe du Sagittaire indique que les ennuis ont commencé au moment où le Soleil transitait le Sagittaire, lorsqu’elle a été hospitalisé en décembre 2012.

Dans la RS, Mars était carré à Vénus-Lune et opposé à Neptune.

Jupiter étant largement opposé à Mars et carré à Vénus-Lune, quant à Pluton il était encore carré à Uranus (comme tant de fois ces années).

La lune noire était sur le nœud sud opposée à Mars natal et nœud nord alors que dans le natal, la lune noire était conjointe au nœud nord.

Le 8 avril 2013, les planètes en transit (en vert) en Bélier Uranus, Soleil, Mars, Vénus, Lune se trouvaient toutes dans la maison 4 de RS entrant sur le premier degré  de la cuspide de la 4 ! Neptune 4° étant en carré avec Mars et Ascendant de RS à 3°

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.