Technique astro : Signes interceptés : Taureau-Scorpion A. Winehouse

Pour une biographie de l’artiste voir l’article “Amy est morte.”

“Une planète interceptée est comme une lampe mise en veilleuse après qu’elle a brillé de tous ses feux éblouissants. On lui a infligé ce handicap dans son fonctionnement pour qu’elle retrouve dans une exploration minutieuse des couches de la psyché son lien avec la lumière du Soleil.Signes interceptés Taureau-Scorpion en VI/XII d' Amy Winehouse

La planète interceptée  a été sans doute utilisée par le passé à des fins trop personnelles et il lui faut à présent retrouver une conscience plus cosmique ; il existe des tendances faussées qu’elle a dû développer selon les énergies du signe qu’elle habite. ”

Cette planète est maîtresse d’un signe et, quelquefois, du signe d’un des points appelé nœuds, ce qui renforce son importance.

Il arrive qu’à travers les aspects avec d’autres planètes, elle semble s’échapper. Si l’aspect est favorable cette mise en avant se fera sans heurt, et permettra une certaine libération (utilisation de la planète).

“Le porteur de ces planètes doit comprendre que leur rôle est ailleurs que sur le devant de la scène, mais dans le secret de l’être.

“Les autres planètes qui sont dans les signes gouvernés par une planète interceptée vont aussi être soumises à cette nécessité d’intériorisation, et seront assujetties à l’inéluctable problème signifié par l’interception (il est donc important de le découvrir).”

“Ces planètes ne sont pas toujours facilement maîtrisables et elles agissent de façon relativement involontaire et automatique selon ce qui les caractérise..

Cependant, le vécu peut-être différent pour des individus vivant de manière instinctive vis-à-vis de ce que représentent les planètes, sans avoir une connaissance réelle  de leur fonctionnement.”J’emprunte ces phrases à Anne-Virginie Devouge dont j’ai mis le livre en illustration.

Les planètes interceptées sont dans des signes n’ayant pas de cuspides, elles ne sont donc pas gérées, actées,  par le maîtres des signes des cuspides comme le sont des planètes dans une maison classique, elles seraient vacantes en quelque sorte, sans organisation, sans direction dans l’individu. 

L’axe intercepté exacerbe des complexes , des refus, des peurs, amenant la personne à en faire des tonnes. Cela amène le propriétaire du thème à agir par à coups. Il faut juger qui est le maître du signe et où il est pour voir comment la personne se débrouille. Comme les deux signes ont un maître, il faut voir s’ils forment un aspect intéressant, ce qui est en général le cas (régent-maître d’un nœud par exemple). C’est comme ça que la personne est portée à le vivre.

Sœur Emmanuelle, Mère Térésa, l’Abbé Pierre et bien d’autres, ont eu des signes interceptés, les signes interceptés accentuent  l’utilisation du signe même dans cette incarnation. Bien sur, on peut considérer les mystiques comme des névrosés quelque part, car ils sont en dehors de la vie mondaine, mais mais ils offrent l’exemple de vies admirables et bien remplies. Jacques Anquetil, Bush junior, Michel Berger, Berlusconi, Josiane Balasko, Ingrid Betancourt, Juliette Binoche, Jeany Longo sont autant de personnalités ayant ou ayant eu des signes interceptés.

On pense que les maisons dites liées (dont les signes eux, ont deux entrées) servent de compensation :  elles aussi se font face deux à deux dans le même axe. Elles induisent un comportement identique concentré sur le sens du signe et du maître du signe qui est le même dans les deux maisons.

Voici le thème d’Amy Winehouse qui avait aussi une des interceptions les moins aisées puisque c’est dans l’axe VI/XII avec Saturne à l’intérieur de la maison (le seigneur du karma selon la tradition).

 Donc, on voit dans la maison VI (santé – travail) Saturne conjoint Pluton juste avant  et  Uranus à la sortie de l’interception qui lui donnait des envies de liberté qu’elle vivait dans la drogue et l’alcool.   

Si Saturne n’avait pas été intercepté elle aurait pu se structurer , s’organiser et gérer la pression.

Signes interceptés Taureau-Scorpion en VI/XII d' Amy WinehouseSaturne est le maître des maisons liées en VIII et IX en Capricorne, dont l’une est la maison de la mort ou/et de la transformation, l’autre de l’évasion, les deux de la spiritualité.

En face, les maisons liées  étaient en Cancer en Maison II (argent et dons personnels) et III (entourage autre que les parents et frères et soeurs) et elle désirait vivre sa vie financière en famille (elle voulait produire son père qu’elle semblait adorer). Elle préférait sans doute avoir un entourage maison III qui soit la famille (Cancer).

C’est la Lune qui est le maître des 2 autres maisons liées et cette Lune est également en Capricorne maîtrisé par Saturne et bien que ces deux planètes soient en sextile, la lune est en carré au soleil et au maître de l’ascendant , Neptune dans les parages provoque souvent l’addiction *.

D’après un quotidien : dixit son père 

Amy Winehouse pensait être enceinte ! Voilà ce qu’elle aurait dit à son père peu avant sa mort. La chanteuse avait même pour projet de se marier avec Reg Traviss, son compagnon, toujours selon les dires de Mitch Winehouse.
Ces révélations interviennent alors qu’il continue à critiquer le documentaire « Amy » réalisé par Asif Kapadia. « Personne du staff d’Amy n’est dans le film. Son petit ami Reg n’y figure pas non plus. Pourquoi n’y est-il pas ? Parce qu’ils ne veulent pas montrer Amy ayant une relation normale. Amy a été entourée par ses amis et sa famille toute sa vie. Donner l’impression qu’elle était seule est criminel », explique-t-il.

Mitch Winehouse aurait aimé que sa fille soit montrée autrement que comme un « pantin alcoolisé et désarticulé »…

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.