Place de Chiron au sein des planètes lentes

Les relations de Pluton avec Chiron sont rares. Nous avons actuellement  Neptune en Poissons. Actuellement, depuis 2010, nous avons  Pluton en Capricorne.

Notre humanité a connu Neptune en Poissons avec Pluton en Cancer, Neptune en Poissons avec Pluton en Bélier. C’est la première fois que nous connaissons Pluton en Capricorne, signe considéré traditionnellement comme la “porte des Dieux” tandis que le Cancer est la “porte de l’âme”. Pluton en Bélier aurait été la naissance d’un nouveau feu (spirituel).

Avant le VIIéme siècle et jusqu’au XXIIIème siècle, on ne peut étudier un cycle entier de Chiron.

 Rappel historique simplifié sur la position de Pluton de mémoire humaine (des découvertes pourraient nous faire changer ce classement)

– 10.000 av JC,  en Lion : le premier feu

– 8000 av JC,  en Cancer : tribus

– 6000 av JC, en Gémeaux : premier commerce

– 4000 av JC, en Taureau : croissance des cités (Moïse, fuite de l’Egypte,  Adoration du veau d’or)

– 2000 av JC en Bélier  :  nouveau feu, (période Judaïsme versus  les Dieux de l’antiquité)

– An zéro de notre ère en Poissons : Jésus-Christ sépare les eaux d’en haut avec celles d’en bas, l’homme à la découverte de son âme, ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Chiron est-il un passeur comme le Christ ? Actuellement , on peut être dans une crise de doute.

Neptune en Poissons Chiron en Poissons agit sur le signe de la Vierge en face : la puissance d’analyse est de trouver les outils techniques pour arriver au lâcher-prise. Ceux qui ont des planètes en Vierge sont très concernés (Pluton et Uranus, les personnes des années 60).

Nous suivons un chemin Lune/Cancer (nos besoins, notre âme, le lieu dans le thème de nos besoins) pour répondre à la mutation du monde, pour faire taire les vieux dictateurs en nous, symbolisés par Saturne.

Cherchons où  se trouve Saturne dans notre thème de naissance, et où se trouve Pluton  en Capricorne et Neptune en Poissons. Nous voyons l’aspect qu’ils font ensemble pour comprendre comment nous pouvons vivre cela. Neptune reste encore 14 ans,le pont durera jusqu’en 2025.

Saturne peut représenter un blocage, une limite qui nous empêche de nous brancher sur le cosmos. C’est une « tension tectonique » entre le vieux monde et le nouveau monde ».

Nous sommes dans une période où nous devrions travailler sur l’intention qui nous anime, décrite par la position de Chiron dans notre thème, le nœud nord.

 – (octobre 2012)-Lire le livre sur Chiron de Zane Stein  

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.