Les conjonctions avec Pluton sont explosives

Les conjonctions avec Pluton sont explosivesSi j’en viens à faire ce rappel c’est, que cette année, malheureusement, à la même époque, le 11/1/13,  l’opération militaire au Mali (même justifiée) a coûté la vie à un pilote, et  en Somalie, la libération de l’otage a échoué .  Bien sur,  me direz-vous, des catastrophes il y en a tous les jours, mais ici il s’agit d’erreurs humaines, le capitaine avait volontairement coupé les détecteurs de fonds marins, et il est passé prés des côtes pour faire plaisir aux restaurateurs etc, quant à l’opération militaire, elle a été décidée à la Nouvelle Lune, surement pas par hasard (pour les opérations de nuit, pas de Lune). Et de nouveau les aspects sont là: Soleil Lune Mercure conjoint Pluton  dans le signe du Capricorne.

Cette opération aurait probablement pu avoir lieu avant et surement après. Bien sur il y a dans ces décisions un côté “ça passe ou ça casse” digne de Pluton. On voit le carré Uranus-Pluton et le carré Mars-Saturne. Mars et Pluton sont des planètes très agressives.  Il y a le fameux yod du sextile Pluton-Saturne qui va vers Jupiter rétrograde conjoint à la Lune noire avec deux quinconces. L’opération à commencée à 16 heures.

Heureusement ce sextile est favorable, avec réciprocité des deux planètes dans leurs signes (Saturne propriétaire du Capricorne et Pluton propriétaire du Scorpion) ! Jupiter rétrograde, n’est pas favorable à la réussite, sans parler de la Lune noire, qui ne facilite pas la communication lors de possibles médiations. Uranus la fougueuse, en Bélier est sextil à Jupiter, c’est un excés de confiance en soi et sans doute encore d’autres choses. 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.