Technique astrologique : le noeud nord en Scorpion

 “Le passage du noeud nord en Scorpion (et nœud sud en taureau) signifie laisser mourir ce qui doit mourir, donner la vie à ce qui doit naître : 31 août 2012 au 19 février 2014, en lien avec la période de février 1994 à juillet 1995, et de juillet 1975 à décembre 1976.

Les nœuds lunaires sont utilisés en astrologie karmique pour évoquer une ligne de temps, entre tendances du passé (nœud sud) et propositions d’évolution (nœud nord).

Ils parlent d’une expérience particulière à faire, qui permettra d’enrichir les compétences ou la conscience de notre âme, le temps de notre passage..

Le Nœud Nord en Scorpion, durant un an et demi est en résonance avec le passage de Saturne en Scorpion (durant deux ans et demi). Cette ambiance « Scorpion» est exigeante, et passe souvent par des épreuves à traverser.

Le mot-clef est « transformation » induisant une dynamique entre perte et gain, destruction et création. Renaître de ses cendres est souvent une image fidèle des décombres physiques ou psychiques par lesquelles il s’agit parfois de passer, afin de reconstruire un autre monde, de « refaire sa vie », de redémarrer à zéro un projet. Qu’il s’agisse de biens matériels, de liens relationnels, de systèmes de croyances, de systèmes affectifs, politiques… il faut peut-être s’attendre à tout dans les mois à venir.

Notre capacité à accompagner les mutations pertinentes, intérieures et extérieures, psychiques et matérielles, en cherchant des ressources de plus en plus profondes (et immatérielles, spirituelles) est sans doute une voie des plus salutaires. Il s’agit durant cette période d’accepter de laisser mourir ce qui doit mourir, d’accepter certains renoncements, de faire certains deuils, pour que la vie se régénère. Être au plus près de la nature énergétique, vibratoire des choses, de notre corps, des relations, de la société, de l’humanité.”

Passage de Saturne – Cycle de 29 ans – en Scorpion : 06 octobre 2012 au 23 dec 2014

L’inconscient dans les relations, comment être et faire ensemble :

Saturne passait également dans le signe du Scorpion entre décembre 1982 et novembre 1985. Un lien avec cette période peut être observé.

Suite au passage de Saturne en Balance depuis 2009, l’entrée de Saturne en Scorpion représente un changement d’énergie. Ces deux signes nous parlent du domaine relationnel. Mais entre l’Air de la Balance et l’Eau du Scorpion, l’ambiance n’est pas la même.

Comme nous commençons à le sentir sans doute, c’est dans le domaine des émotions profondes qui se réveillent dans nos relations (Scorpion), que la rencontre avec des contenus et des énergies enfouies nous donnera le plus de travail, et d’expériences à vivre, intenses.

En parallèle aux efforts que nous faisons pour nous différencier, pour nous émanciper, le signe du Scorpion génère le contraire : il nous aimante les uns vers les autres, nous invitant à être et, faire ensemble, à mélanger nos créativités. Alors, nous ne disons plus « je », mais « nous », ce qui peut réveiller de nombreux tourments et obsessions (dépersonnalisation, être envahi, dévoré, soumis, nié, vouloir contrôler…), que nous pourrions résumer par : posséder l’autre / être possédé par l’autre. Toutes nos immaturités affectives, nos blocages, nos dépendances nos addictions se réveillent alors en hurlant.” 

“Saturne représente le principe de cause à effet (on récolte ce qui est dû)  si en octobre 2012 vous ne parveniez pas à vous imposer, depuis juillet 2010 avec l’arrivée de Saturne en balance, cela peut amener… des ennuis dans le relationnel.

Pluton fait un sextil avec le Scorpion, augmentant le potentiel de récupération pendant 2012,concernant le 1er décan , formation, rencontres.”

“Neptune en Poissons est en trigone au Scorpion : contribue pour le 1er décan pendant 5 ans, à la possibilité de réaliser un rêve (planètes en Poissons). Le religieux refait surface, avec Neptune en domicile en poissons trigone  Scorpion, la question religieuse s’invite dans le débat, mais le trigone laisse présager une issue positive, la question religieuse sera certainement d’actualité encore pour longtemps, par le biais des transits qui suivront (semi-carré, semi-sextile, et aspects mineurs intermédiaires novil, septil).”

Pluton en Capricorne est la transformation des structures hiérarchiques obsolètes, tandis que Saturne maître du Capricorne en Scorpion demande une structuration de la sexualité : ceci nous amène à la proposition de loi du mariage des homosexuels(les).

Quoi de neuf chez le Scorpion ?

La famille étant une affaire sociale et non personnelle, ceci entraîne des débats de société tant du point de vue laïque que du point de vue religieux. Certains pensent qu’on ne doit rien changer car la tradition et l’ordre sont bons une fois pour toutes, mais c’est oublier que il y a toujours eu des changements, l’ordre avant Napoléon était différent, par exemple, les structures étant faites pour être modelées en fonction des hommes ! Faire de l’astrologie, c’est savoir qu’à cause des planètes lentes qui marquent les générations, les hommes ne sont pas les mêmes.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.