Technique astrologique : Mars en Balance

La Balance est le symbole de la justice (les plateaux)  Mars ici, dieu de la guerre, la titille comme pour réveiller la réflexion qu’elle entretient depuis deux ans avec Saturne en aspect ! Mars en exil défendra la veuve et l’orphelin, l’opposition est une discussion entre  ces deux planètes. Vénus en Gémeaux,  maître de la balance se trouve en trigone avec Mars, tant mieux mais ça ne dure pas longtemps. 

Sachant que Mars en Balance est opposé à Uranus en Bélier  et au carré de Pluton en CapriMars en balance : difficile ?corne, ces trois énergies pourrait se manifester fortement le 15 août 2012 lors de la conjonction et aux alentours, par exemple Mars en Balance peut pousser au masochisme, et à l’autodestruction .  Comme  Saturne bloque l’énergie d’Uranus par opposition, et celle de Pluton par quadrature,  Mars peut servir de catalyseur à une situation qui se bloque, mais pas forcément en produisant de gros soucis, car  il faut se rappeler que Mars est en Balance n’est qu’opposé à son signe,  qu’Uranus est comme lui dans un désir d’action, donc on peut dire que maintes discussions seront peut-être difficiles mais en même temps que l’accord sera possible en vue d’une idée commune : une action nouvelle.

D’autre part,  il ne faut pas oublier l’exaltation de Saturne en Balance qui mûrit l’action et, qui est aussi comme Uranus un maître du Verseau en Bélier, ceci fait que ces trois planètes ont plus en commun  qu’il n’y parait, dans une attitude plus structurée qu’il n’y parait au premier abord, plus réfléchie. Il en va de même pour Pluton en Capricorne dans lequel Mars est en exaltation et où Saturne est en domicile,  donc ce carré peut-être productif, les ressemblances, les affinités sont bien là : faut-il s’inquiéter ou en profiter pour mettre certaines choses au point avec les personnes qui exagèrent avec vous, du courage pour cette Balance qui veut toujours l’harmonie quitte à passer pour molle ? 

Voici les signes concernés : ils sont dans la croix cardinale, celle de l’action Balance, Capricorne Bélier, sans oublier le Cancer qui reçoit  des aspects de Pluton par opposition et la quadrature de Mars :

 La lune active les transits par ses passages exactes sur les planètes :

–    Lune en Bélier sur Uranus  10 et 11 juillet , 6 et le 7 août 2012

–    Nouvelle Lune du 19 juillet  2012 en Cancer à  27° à 4 h 25′

–    Lune en Balance, sur Mars et Saturne 24 et  25 juillet 2012

–    Pleine Lune du 2 août 2012 en Lion, avec une Lune en Verseau,

–    Lune en Capricorne, sur Pluton  31 juillet et 1er août 2012

–    Nouvelle Lune en Lion  17 août 2012

–    Lune en Balance  21 et le 22 août 2012

Le transit de Mars durera jusqu’au 23 août 2012, puis Mars passera en Scorpion là ce sera encore autre chose, mais il sera en trigone avec Neptune en Poissons (nous reveronsr un peu).

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.