Chiron en Poissons 2012-2018 , Neptune en Poissons

Chiron est en Poissons en conjonction avec Neptune. Chiron qui a un cycle irrégulier, ne revient à sa place dans le thème natal que tous les 50 ans environ, mais peut y rester seulement quelques mois ou des années (consulter les éphémérides). Chiron mérite d’amples explications (livre de Zane Stein).

 

Chiron symbolise le guérisseur, mais aussi la blessure (il renonce à la vie immortelle pour ne plus souffrir). Il y a  la souffrance avant qu’il n’y ait guérison. Là ou se trouve Chiron dans notre thème nous devons  comprendre que nous devons renoncer à quelque chose de très important pour nous, pour vivre simplement.

Neptune conjoint Chiron, pour quels changements ?

Chiron et Neptune se rencontrent en Poissons : le signe des Poissons est un « accoucheur universel » (Jean-François Berry) ; la dynamique de la compassion doit s’ouvrir à la totalité de la lumière solaire (lorsqu’on parle de compassion on pense à Jésus, venu pour sauver les plus malheureux). Chiron est un passeur d’énergie, d’âme. 

 Neptune conjoint Chiron, pour quels changements ?Neptune met 164 ans environ, pour faire le tour du zodiaque, le double de temps que met Uranus, et un peu plus que la moitié du temps que met Pluton. Il faut trois cycles d’Uranus pour un cycle de Pluton. Le jeu Pluton-Uranus oblige à un changement.

 Ce que l’on constate au cours de l’histoire c’est qu’il y a des révolutions chaque fois que les  planètes Uranus, Neptune et Pluton sont en relation (Uranus conjoint Pluton en Vierge opposé Saturne dans les années  66, 67, 68 par exemple).Neptune conjoint Chiron, pour quels changements ?

La planète Neptune fut découverte en 1846 , Uranus entrait en Bélier, “les trois Glorieuses” se produisirent,  des révolutions qui  furent fortement réprimées à Paris, à Berlin et à Vienne mais qui aboutirent à la république en France confisquée ensuite par Napoléon III, puis reconquise en 1870. Actuellement nous sommes encore dans la même configuration puisque nous avons vécu le transit d’Uranus en Bélier qui va se terminer au printemps. On voit ce que nous avons vécu durant les années qui viennent de s’écouler.

En 1928, au moment de la grande dépression, Pluton est en Cancer,  Uranus entre en Bélier et Neptune entre en Vierge, au dernier trimestre, donc Neptune et Pluton dans la position opposée : vous voyez qu’il y a des résonances très importantes avec la 

Neptune conjoint Chiron, pour quels changements ?

période actuelle ! Par Polarité, les axes des signes Cancer capricorne et Poissons Vierge ont envoyer les mêmes signaux de détresse !

Il y a un mouvement de balancier chaque fois qu’Uranus fait un tour de zodiaque.

Que peut-on en dire ? D’une manière générale, comme il y a interaction permanente entre les planètes et nous, les révolutions se font à l’extérieur, mais elles peuvent  se faire en nous.

Les peuples libèrent des énergies bloquées mais nous devons nous aussi libérer en nous ces mêmes énergies, pour faire du neuf, car changer est une nécessite fondamentale, une loi fondamentale de l’univers, s’adapter ou mourir, disparaitre, mourir d’obsolescence.

Il est indéniable que Saturne, dans sa dimension conservatrice mal comprise retarde ou même empêche cette énergie, nous empêchant de nous “brancher”.

Mars doit faire mourir « les vieux dictateurs en nous ». Chiron nous branche sur ces énergies, nous demande d’agir dans notre quotidien. C’est le messager entre Saturne et Uranus. Chiron peut amener l’individu à traverser des expériences bien vécues comme la méditation, toutes formes de spiritualité permettant le lâcher prise.Neptune conjoint Chiron, pour quels changements ?

 «Les Poissons sont un pont entre un nouveau monde et l’ancien monde». Chiron sortira des Poissons en Mai 2018, pour entrer en Bélier. Neptune reste 14 ans en Poissons, c’est le pont à franchir pour aller en Bélier durant une crise de passage planètaire.

Gageons que ces années ne seront pas calmes !
 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.