Inquiétudes sur les années 2012/2015 : carré Uranus-Pluton

“Occupons-nous donc de la survie de notre monde puisqu’il est encore temps d’agir sans se lancer dans des spéculations hasardeuses ou délirantes. On peut se demander pourtant si ce climat qui tend à susciter la panique a des raisons d’être ou non ? Pour cela, nous allons tenir compte d’un facteur, signalé par certains historiens-philosophes, et qui semble bien concerner les années à venir : il existerait des cycles répétitifs de l’histoire inscrits dans ce qui ressemble à une spirale du temps. Même si leurs effets dépendent nécessairement des circonstances de chaque époque, le sens et souvent le type d’événements présentent des similitudes assez troublantes.

Peut-on les prévoir ?   L’astrologie mondiale, cette nouvelle science de l’observation du mouvement des astres sans limitation de temps, a connu un développement particulièrement important depuis quelques années grâce à la vulgarisation des logiciels astrologiques. Or, il apparaît, à la lumière du jeu dans le ciel entre deux planètes lentes marquant le cycle des révolutions en tous genres, que nous serions effectivement très proches d’un de ces tournants cyclique de l’histoire.

Ce dernier relève de l’interaction de Pluton (le début et la fin des choses) et d’Uranus (l’indépendance d’esprit, le sens du risque et de l’engagement personnel) sur des périodes évoluant de 120 à 140 ans.

Le cycle actuel (conjonction totale entre les deux planètes) a commencé en 1968. Il atteindra son premier grand tournant – premier carré en astrologie – entre mai 2012 et juillet 2015. Il existe, sur ce plan, deux périodes de référence (1751/1753 et 1875/1878) qui présentent, des convergences évidentes avec la nôtre : même type de climat (misère, famines, découvertes scientifiques ou industrielles majeures bouleversant la structure de l’univers du travail), entraînant les mêmes révoltes contre les nantis figés dans leurs privilèges au point d’ignorer les besoins quotidiens de leurs semblables.

Dans le même temps émergent de nouvelles philosophies à coloration humaniste (penseurs de l’Age des Lumières, création de l’Internationale socialiste), et des innovations favorisant la circulation trans frontières des informations. A chaque fois les événements qui en ont résulté ont été de la même nature : dans les trente années suivantes, sous l’influence des personnes nées à cette époque, se sont produits des bouleversements politiques et sociaux irréversibles liés à l’émergence de nouveaux comportements collectifs. Les années 2012/2015, devraient donc surtout nous éclairer sur la voie à suivre pour s’inscrire dans ce courant de changements, ce dernier résultant nécessairement de causes actuelles et de leurs conséquences plus que prévisibles.”

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.