Tech astro : Mars ou la guerre

La planète Mars en Vierge depuis le 12 novembre 2011,  est rétrograde depuis le 25 janvier 2012, elle redeviendra directe le 15 avril 2012, mais ne sortira de la Vierge que le 4 juillet 2012 pour rentrer en Balance.

Durant la période où la planète Mars va avancer de 30° dans un sens et rétrograder de 20°dans l’autre,  pour un total de 50°, et 10° de rétrogradation, le Soleil  aura parcouru neuf signes de 30°.-pas totalement pour le Scorpion et le Cancer.

Mars est la première planète en sortant de la Terre. Elle fait un cycle de 22 mois environs durant lequel sa période de rétrogradation est variable (60 à 80 jours) mais ordinairement elle ne reste  jamais  huit mois dans le même signe. L’opposition sera la plus exacte le 3/4  mars 2012 lorsque le Soleil sera à 13° environs dans le signe des Poissons et Mars à 13°environs dans la Vierge. Ce jour là, Mercure et Uranus seront conjoint en Bélier  . 

Ensuite  l’aspect sera décroissant.  A ce moment là,  des solutions devront être trouvées, aux problèmes soulevés lors de la conjonction Soleil-Mars qui a engendrée cette opposition,  aux alentours du 11 février 2011.

Depuis quelques jours, Neptune est entré en Poissons et Mars va se retrouver opposé à Neptune, avec une orbe large. 

Mars est la planète du fer, de l’agressivité, de l’action ; Mars se met au service de Vénus pour accomplir nos désirs, remplir nos besoins et non le contraire, Mars aide Vénus à mettre « en forme » (ça peut prendre 9 mois…). La guerre est faite par Mars, et ce n’est pas par hasard ; c’est la planète rouge.

Comme toutes les planètes extérieures, cette  planète est rétrograde lorsqu’elle est en opposition au Soleil et non, lorsqu’elle est en conjonction comme les 2 planètes “intérieures” , Mercure, Vénus.

D’après A.Ruperti, la planète en opposition conserve son potentiel face au Soleil,  par lequel elle est éclairée comme une pleine Lune – les deux planètes peuvent même finir par s’entendre, la conscience et l’action pourrait finir par s’accorder comme dans toute opposition – mais en attendant, elles sont dans une lutte active comme deux planètes de feu.

Cependant, face au Soleil toujours direct,  la planète rétrograde est affaiblit dans sa course puisqu’elle retourne sur son chemin : les humanistes disent que c’est  pour nous inviter à réfléchir sur nos actes, nos décisions, « pour épurer nos motivations ».

Dans les faits cependant,  il va y avoir des retards, des actes manqués, des paroles retirées, des signatures de contrats annulés, des avortements, des retours en arrière, des changements de dernière minute, bref des loupés, des batailles personnelles qui vont s’achever faute d’ambition solaire, dans un ronron médiocre entretenu par un Mars découragé qui se contentera de peu…ou au contraire des batailles sanglantes et désespérées comme on en voit en ce moment au Moyen-Orient, un an après le début des révolutions.

En ce qui nous concerne, nous devons le rapporter  dans notre thème personnel à la maison que Mars transite, dans le signe de la Vierge. Justement le signe de la Vierge tient les comptes, demande des actes comme tout signe de terre, il ne se contente pas de promesses, il y aura donc des comptes à rendre durant cette période, des bilans à fournir et si Mars ne peut en fournir, il y a fort à parier que cela ne va pas se passer comme ça.

Que peut apporter Neptune qui est en trigone avec les signes d’eau du zodiaque, Scorpion et Cancer ? Peut-être un ressenti de lassitude, une demande d’amour universel, une trêve…En cela elle sera aidée par les trigones à Jupiter dans le Taureau et à Pluton en Capricorne !

Nota : Durant le parcours de 30° direct plus 20° retrograde de Mars en Vierge,  le Soleil lui fera un trajet de 222° durant lequel Mars sera sous “la tutelle” de différentes visions du Soleil, en effet Mars est le bras armé du Soleil, et il se trouvera sous sa coupe, provoquant des alternatives différentes. Le rapport de Mars au Soleil est celui d’un chevalier au service de son maître, et son action dépendra des idées véhiculées par le maître. Ainsi lors du passage en poissons, le Soleil est en conjonction avec Neptune, en plus d’être en opposition à Mars retrograde en vierge : va-t-on voir un serviteur de la vérité ou un serviteur de la compromission, puis quand Mars entrera en aspect au bélier y aura t-il des prises de positions violentes, le temps des compromis étant terminé, d’autant plus que Mars redeviendra direct à ce moment là ?

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.