François Hollande

François Hollande, né le 12 août 1954, à Rouen à 0 h 8′

Le Soleil en Lion  est placé dans l’hémisphère nord, en maison 4,  en position angulaire, donnant de l’importance aux racines. Il est issu d’une hérédité qui peut être prospère, mais qui favorise plutôt la vie intérieure.

Le Soleil est la conscience et l’idéal qui sous tendent un individu, situé en Lion il signifie des qualités de chef, un ego suffisant pour se mettre en avant et pour porter un projet au nom d’un groupe. Le quart affectif du thème,  situé en maisons 4/5/6, est occupé par toutes les planètes personnelles sauf la Lune et Mars à l’ouest en hémisphère nord (maison 7/8, 8/9).

 

Ce Soleil est conjoint à Pluton, Pluton étant la planète des Scorpions, régit en particulier la politique (rappelons que les hommes politiques sont souvent du signe du Scorpion),  influencé par Pluton ou la maison VIII. Une des significations de cette planète est l’art de la manipulation, de la diplomatie, et aussi malheureusement de la dissimulation, toutes choses utiles en stratégie.

Cette conjonction Soleil-Pluton est en trigone avec Mars, maître du Scorpion : cela souligne une facilité à l’action soutenue par une conscience solaire. Mars étant en Sagittaire, il y a derrière, un désir chevaleresque de protection sociale, Jupiter en ayant la maîtrise.  Jupiter est en exaltation en Cancer ce qui signe une personnalité ayant l’esprit de famille,  pour sa famille ou sa famille politique, mais Jupiter est opposé à la Lune en capricorne (en exil). Cet aspect Soleil-Pluton trigone Mars donne une force dans l’action avec une vision lucide des enjeux.

 Cette opposition Jupiter-Lune  peut indiquer une malchance due à la dissolution de la loi (Jupiter , par la Lune, miroir d’illusion,  toute légalité étant rompue)!

En politique, il ne s’agirait d’une sorte de malchance dans la poursuite de ce qu’il voudrait construire (exemple, il est élu, et ensuite il se retrouve avec une majorité de droite à l’Assemblée nationale). Ceci se trouve dans l’axe deux, c’est assez dommageable pour gérer les finances d’un état durant une crise.

Ascendant Gémeaux, Mercure, son maître est en Lion (en avant du Soleil, type Prométhée, idées novatrices, intelligence qui va vers du neuf), en maison IV (famille, les assises). Ce Mercure est sextil à l’ascendant, ce qui lie harmonieusement la famille et l’être. L’Ascendant Gémeaux définit toujours une personnalité curieuse, intelligente, sachant restée jeune mais instable, dispersée, si aucun autre trait ne vient équilibrer cette tendance naturelle. Dans ce cas, on cherche les planètes en signe de terre et, ici on ne trouve que la Lune en Capricorne (opposée à Jupiter) mais en maison VIII (maison du scorpion, d’âme, d’argent, de mort, de doutes, d’angoisse). Les autres signes de terre ne  sont pas valorisés : le signe du Taureau est intercepté en maison XII  -maison des enfermements – et il n’y a rien en Vierge. Il s’agit d’une personne qui a un sentiment ambigu par rapport aux possessions matérielles, ou en tout cas que ça n’ intéresse pas. Rappelons sa phrase « je déteste les riches ».

La  personnalité de François Hollande est donc plus complexe qu’il n’y parait.

C’est un homme plein d’humour, d’un commerce agréable. En vérifiant, on trouve une Vénus en domicile en Balance et dans la maison V, qui est la maison de l’expression de soi. C’est surement un homme de bon goût, raffiné et sélectif. Plus loin, en Balance se trouve Neptune, planète générationnelle, accentuant la sentimentalité, l’irrationnel.

Vénus est trigone à l’ascendant,  lui donnant la possibilité de plaire et de charmer. 

L’attention est attirée par un amas  en maison VIII, qui semble le porter à réussir et à connaître la célébrité,  symbolisé par la Lune conjointe au Nœud Nord et à la part de Fortune, mais c’est en maison VIII et il y a donc manipulation, la maison n’est pas angulaire , elle a moins d’importance.

Cette Lune en Capricorne (froide) opposée à Jupiter (chaud) signifie peut-être un vieux conflit karmique avec les femmes-mères (sa mère et la mère de ses enfants). Il a fallu que son ex-épouse soit écartée  par le parti socialiste pour qu’il puisse enfin, se hisser au premier rang ! 

La Lune carré Neptune (orbe large) signe les femmes de sa vie jouant faussement les victimes, mais cela peut-être aussi une incapacité à connaître ses propres besoins, à se tromper. Mais sur le plan personnel, Neptune est un faux ami, on le trompe et il se trompe, il se fait des illusions.

Il y a aussi l’opposition  Lune- Uranus conjoint à Jupiter, qui signe encore des femmes indépendantes et plus intellectuelles qu’affectives, certainement pas stables, tissant des amitiés.

Le Taureau en maison XII  implique une sensualité, un désir de posséder (toujours présents) qui ont été théoriquement bridés par ces femmes froides et, en face en maison VI, la Lune Noire en Scorpion interceptée suggère que la sensualité ne peut s’épanouir naturellement. Saturne apporte des problèmes de santé.

Son Saturne intercepté est également dans une tendance de carré avec Mercure son maître  en sextil, ce qui signifie qu’il a pu dans son enfance, avoir des difficultés à parler face à la toute puissance maternelle et ensuite face à la toute puissance de son épouse (mère de  ses quatre enfants, députée, présidente de région, arrivée au second tour face au président sortant aux élections en 2007).

On le sent encore malaisé dans ses discours publiques contre le candidat sortant,On constate qu’il a cherché des compagnes à la parole aisée, ceci est surement une source de fascination pour lui. 

Au niveau des transits intéressants son théme pour la période 2012,  Jupiter traverse le Taureau et  prépare le terrain, il sera sur son Ascendant après les élections, et viendra sur son Jupiter l’année suivante, en 2013 lui apportant son soutien.

Saturne, en octobre 2012 reviendra à la place natale dans l’interception, faisant revivre cette interception pour la deuxième fois, ce qui provoquera de grandes prises de conscience et des changements profonds, d’autant plus que Saturne sera en trigone avec Neptune, permettant de soutenir un idéalisme dans des réformes de structure.

Neptune, dans la maison X -vocation, place dans la société- en sortant après 13 ans lui a surement ouvert les yeux sur certaines axes de sa conduite qui étaient erronés , mais entrant en maison XI,  il va lui ouvrir les yeux sur ses vrais amis et  ennemis.

Uranus dans sa maison XI (les amis et ennemis) depuis sept ans en poissons et depuis mars 2011 en Bélier s’est placé en trigone au premier décan du Lion dans lequel se situe son Mercure à 8°. Cette énergie de changement a déjà été à la base de nouvelles décisions, et Uranus lui en dictera d’autres sans doute..

Du coup, son Uranus natal  en maison III – l’entourage – environnement proche, l’a incité à la transformation. Comme je ne connais pas la vie du partie socialiste donc je ne peux vous dire lesquels*, mais il semble qu’il se soit réconcilié avec son ex épouse dans un but de travail et de collaboration durant la campagne éléctorale, après l’avoir mis sur le banc de touche.

La planète Pluton a commencé son transit dans sa maison VIII (sexe, argent, et politique) depuis son entrée en 2009/2010, provoquant tout ce que la médiatisation nous a fait savoir de lui sur le plan privé et public, à savoir une renaissance.

Enfin, Il faut dire un mot sur Mars qui transite huit mois en vierge, jusqu’en juillet 2012 (donc durant toute la campagne présidentielle) et qui va lui apporter une aide non négligeable dans sa maison V, maîtrisée par Mercure en Lion, en maison IV,  sextil à l’Ascendant, son désir de réussir et d’être  -maison I et V- ne feront qu’un, aidé  en cela par Mercure maître  du signe de la Vierge, la maison IV le ramenant à sa famille politique, englobant sa propre famille, tous réunis autour de lui. Son Mars en trigone au soleil sera sollicité.Rajoutons que le transit de la Lune progressée est en maison X signifiant la réussite et la popularité tandis que le Soleil est en maison VI, le travail ! 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.