Interception des signes du Taureau -Scorpion axe VI-XII : Gulia Bruni Sarkosy

Soleil Balance, Maître Vénus avec une Vénus interceptée en Scorpion conjointe à Mercure, Ascendant Gémeaux, maître Mercure (intercepté) en Scorpion conjointe à Vénus.

Le Soleil et l’ascendant sont en signe d’air. L’air a besoin de liberté, d’espace, vie mentale importante. Mais comme les deux maîtres sont en conjonction dans le signe du Scorpion, d’eau : charme, aisance dans la communication mais on ne livre pas ses sentiments profonds, on est dans l’ intériorisation. Il y a déjà ici une difficulté d’être, parce que l’eau a besoin d’émotions, de sentiments et que l’air est libre et détaché.

La Balance est un signe qui désire l’équilibre et l’harmonie, c’est le signe de celui qui ne vit que par les autres et pour les autres.Les Gémeaux sont des « zappeurs » qui désirent tout connaître un peu, et doivent se faire violence pour terminer ce qu’ils commencent avec enthousiasme, une intelligence théoriquement vive.  

La Lune en carré décroissant , le dernier quartier. C’est une crise de conscience pour l’être en devenir, la psyché symbolisée par la Lune a fait avant la naissance, le tour du zodiaque et arrive au moment où l’être doit prendre des décisions sur le sens. Par progression, dans les huit ans environ, elle arrivera au degré du Soleil, et à un nouveau départ, avec une nouvelle lune dite progressée.  

La Lune est en Cancer est en domicile en maison III, maison en résonance avec les Gémeaux, elle suggère un fort attachement à la mère, au foyer, aux objets, à ses intimes, à la la fratrie. En psychologie nous savons que tout ce qui est fort est un petit peu dangereux pour le psychisme. Cette Lune est carrée décroissant à Saturne, ce qui préfigure qu’elle se sentira sevrée trop tôt. La lune est aussi carrée au Soleil qui est conjoint à Saturne ce qui implique une difficulté d’adaptation, des digestions difficiles, la crainte des adultes, du père, des règles.

Il faut cependant faire un rapprochement avec le thème de Carla (voir en fin d’article) on voit la Lune de Giulia à 21 °se placer sur l’As de Carla à 19° en Cancer tandis que Pluton à 5°se place sur le Soleil de Carla à 2°:  le “projet-sens” inconscient de la mère pour l’ enfant est  “cet enfant sera bien avec moi et sera bien à moi, c’est une mère pour moi “.  Par contre, la relation de Pluton en face se fait sur le Soleil de Carla à 2°. Il y a là matière à réflexion, cet enfant va-t-elle la manipuler, la transformer ? Aucun parent , de toutes façons, ne sort indemne de l’arrivée d’un enfant dans sa vie.

L’aspect Soleil – Saturne pose déjà le problème, dès le départ, d’un attachement et d’une crainte du père, d’un possible complexe de frustration, d’un manque de contact avec ses propres  valeurs phagocytées par Saturne – la loi, la vieillesse, la règle. Saturne impose la froideur et le manque de chaleur, bien qu’il remplisse tout ses devoirs et responsabilités. Cet aspect  donne de la force de caractère, de l’obstination. Il équilibrera la légèreté de l’ascendant Gémeaux.

Bien que la Lune soit à 5° et que Pluton soit à 21°, l’opposition existe, il s’agit de deux énergies opposées et surtout par progression la Lune va avancer.C’est là que les ennuis vont commencer. Ceci est une indication forte. Liz Greene, dit durement que « c’est payer cher de passer neuf mois dans le ventre de sa mère, lorsqu’on hérite d’un aspect Lune-Pluton !». C’est ce que possède également carla dans son thème en conjonction, il y a transmission de cet aspect de mère dominante, puissante au final castratrice.

Cette lune en Eau – Cancer, ajoute un élément Eau aux maîtres Vénus-Mercure en Scorpion. Le signe des Poissons est vide mais Neptune étant la plus haute planète au milieu du ciel, l’eau est très bien représentée, on est dans les sentiments, la créativité  artistique, l’intuition, la sensibilité, l’affectif.

On trouve quatre planètes, amas, en maison VI celle du travail  et de la santé : deux planètes en Scorpion, et deux planètes en Balance. Le Scorpion est le signe angoissé,  la vie intérieure des porteurs peut être tumultueuse, le questionnement important, en outre le Taureau et  le Scorpion sont interceptés dans l’axe VI/XII  celui du service-travail/santé. L’axe de signes Taureau-Scorpion est celui de la sécurité, de la possession/dépossession  que peut-t-il se passer ? On a une personne qui pourrait avoir choisi comme mission en venant au monde, d’aider et de soulager, par exemple en tant que  psychologue (sera-t-elle inspirée par le père de son demi-frère ?).

Cette personne ne s’intéressera pas à la possession, elle aura un problème avec ça. Elle pourrait manquer de réalisme ou il se pourrait qu’elle est peur de se confronter à la réalité.

Au niveau de la santé, dans la jeunesse ou à l’adolescence, il est possible que des angoisses déclenchent des problèmes d’anorexie par projection du signe du Scorpion, en Taureau, des problèmes peuvent se situer aussi au niveau de l’audition, qu’elle se ferme d’elle-même ou non (comme un reproche vis-à-vis de son père Soleil-Saturne) mais ceci est un cas extrême et ne doit pas être envisager, si les choses se passent “normalement”.

Pour juger correctement d’une interception, il faut avoir l’heure exacte de la naissance, car à cinq minutes prés, celle-ci change de signes, se produisant dans les signes suivants. Ici on a une grande interception bien dessinée avec une plage  de 15° dans le signe de la Balance.

Le fait que Jupiter soit rétrograde et en maison XII  fait penser qu’elle n’aura aucune envie de se conformer aux modèles, et qu’elle ne  sera  pas à la recherche du consensus, qu’elle n’aura pas la célébrité que recherchent ses parents, non plus. Du moins jusqu’au premier retour de la lune progressée et de Saturne,  à 27/28 ans. 

Et que voyons nous ?

Elle a la conjonction Soleil-Saturne (20°/28°)en planètes d’entrée dans la maison VI. Papa craint et aimé dans la maison du travail, va vouloir peut-être influencer les études de sa fille. Saturne qui va y rester toute sa vie par progression, le soleil va y rester jusqu’à ses quarante ans, engageant sa vie dans une direction remise en question au passage d’Uranus par opposition à lui-même.

Il faudra le passage des planètes de transits dans le Scorpion, sur Mercure -Vénus (dans les années qui viennent assez rapidement) pour que la zone soit activée , nous aurons par exemple, le Soleil durant  le mois de novembre et Saturne dans les mois qui suivent, en conjonction avec les maîtres, cela représente tous les sommets politiques en novembre,  la campagne présidentielle qui va suivre, mettant papa dans l’interception. Sur le plan psychologique, cela ne manquera pas d’avoir des conséquences qui sont signalées par Mars en maison IV en Lion (disputes des parents, changements brusques).

Les maisons liées, conséquences des signes interceptés, sont  la I- II et face à la VII – VIII. Elles sont  généralement vécues en surcompensation. Leurs maîtres sont donc Mercure (conjoint à Vénus) en Scorpion pour les maisons I – II  et Jupiter rétrograde intercepté en taureau, maître du Sagittaire pour les maisons VII – VIII.

L’axe I-VII est celui de l’identification de soi et de la rencontre avec les autres.
L’axe II-VIII est celui de la possession –dépossession (équivalent symbolique des signes  interceptés Taureau – Scorpion) : La signification pourrait être que cette personne voudra  renforcer sa sécurité pour  compenser une angoisse intérieure, ou au contraire qu’elle méprisera souverainement l’argent et la sécurité qu’il est censé apporté.

Il existe un yod dit « mystique » entre le sextile  Pluton –Mercure/Vénus en quinconce avec l’ascendant. Ce sextile semble très positif  réunissant les deux maîtres du Soleil et de l’Ascendant, avec Pluton maître du Scorpion, il favorisera l’émergence d’une profonde lucidité, et contribuera à la fondation de sa personnalité en maison I, après une évolution affective nécessaire par une démarche consciente d’auto-analyse, avec Jupiter rétrograde en maison XII , maître du Sagittaire en maison VII, et le nœud nord. 

Dans un premier temps elle aura du mal à aller vers les autres, même si elle est charmante. Elle fera peut-être une rencontre  sentimentale importante (le bel étranger) qui lui permettra de réaliser cela. Mais sa Vénus est interceptée et maître du signe du Taureau en XII,  la Lune noire est également en XII affligeant le Bélier et Mars,  il y a là matière à se demander comment elle va s’en sortir, sentimentalement parlant, elle se cachera peut-être, par peur d’être critiquée.

Pluton opposé à la Lune est relayé par le trigone à Jupiter, rétrograde en maison 12, et la Lune est trigone à Vénus-Mercure, les 2 maîtres, lui assurant un charme “magnétique” (comme sa maman). Pluton est sextile à Mercure-Vénus, ceci se fait en faveur de la lucidité, et de la sexualité, de l’argent pour lequel elle n’aura pas de soucis

Pluton en Maison VIII, maître de Mercure et Vénus en Maison VI, part de fortune en Maison X en Poissons, conjointe à Neptune, en Verseau, en maison X, montre l’argent, mais cela ne sera pas sa préoccupation, le Verseau indiquant l’humanisme.

Un trigone se situe entre  Neptune et Soleil-Saturne, et adoucit l’opposition Neptune-Mars (déception, violence). Cette planète Neptune est la plus haute au milieu du ciel, elle implique une participation  idéaliste  à l’existence (symbolise aussi Carla), et un sens artistique tandis que Mars en maison IV, indiquent les dissensions avec son père.

 En fait comme tout les saturniens, elle émergera de la jeunesse, pour vivre mieux la seconde partie de sa vie. Saturne, conjoint au Soleil, maître du Verseau, maître de la maison IX, et de Pluton lui donnera suffisamment de maturité pour le faire quand elle aura maîtrisé son Gémeaux ascendant.

ci-dessous : Carla B S née le 23/12/1967 à 18 h 10 à Turin – Italie ; sa fille met sa lune sur son ascendant, comme pour la materner. Carla a une lune conjoint pluton et Uranus qui l’a faite souffrir, à la fois libre et sensuelle, mais aussi castratrice et tourmentée, dans un signe qui demande de l’ancrage. Elles ont toutes les deux vénus en Scorpion. Toutes les deux ont l’aspect Lune Pluton fort.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.